Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Starworks en LMPC pour la fin de saison 2013 et 2014

Compétition client
- 2105 vues
Partager via :

Le team Starworks participera aux quatre dernières manches de l’American Le Mans Series 2013 dans la catégorie LMPC (Le Mans Prototype Challenge). Avec la réception sous peu d’une deuxième ORECA-FLM 09, le team a également pour objectif de courir dans la catégorie LMPC en 2014, parallèlement à l’engagement de ses deux Daytona Prototypes dans la série United Sports Car Racing.

L’équipe de Ford Lauderdale a acquis cette ORECA-FLM 09 au RSR Racing, structure dirigée par Paul Gentilozzi qui est actuellement troisième du classement Teams en ALMS. En raison de contraintes de temps et pour ne pas empêcher le RSR Racing de se battre pour le titre 2013, la voiture de Starworks sera engagée pour le compte du RSR Racing au Grand Prix de Baltimore le week-end prochain.

Pilote habituel du team Starworks, Alex Popow évoluera aux côtés de Bruno Junqueira, actuel titulaire au sein du RSR Racing (il est actuellement cinquième du classement Pilotes). Le team RSR Racing entend poursuivre sa présence avec Bruno Junqueira et Duncan Ende lors de la prochaine étape sur le Circuit des Amériques, à Austin au Texas.
Après le Grand Prix de Baltimore, Starworks prévoit de faire courir sa ORECA-FLM 09 en tant que « Starworks Popow » pour les trois courses ALMS restantes. Le Vénézuélien sera rejoint par Ryan Dalziel à Austin et sur le Virginia Raceway. Le team se penche actuellement sur différentes options pour la finale, qui se déroulera du 16 au 19 Octobre à l’occasion du Petit Le Mans.

Peter Baron, propriétaire du team Starworks Motorsports : « Nous avons eu une grosse demande de la part de pilotes pour engager une voiture en LMPC pour cette année et la saison prochaine. Il y a beaucoup de questions qui sont restées sans réponses pour les catégories DP et LMP2 dans la série USCR et les gens semblent hésiter à sauter le pas pour 2014. Ce qui est merveilleux avec le LMPC, c’est que cela rassemble de bons pilotes dans une voiture incroyablement fun avec aucuns soucis à avoir sur la balance de performance. »

Recherche


     
    3c4badf6664404285be730b5b797949b((((((((((((((((((((((((((((((((