Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Starworks fin prêt pour ses débuts en LMPC au Circuit des Amériques.

Compétition client
Partager via :

2013_LMPC_StarworksPreviewCotaStarworks Motorsports effectue es débuts dans la catégorie LM PC de l’American Le Mans Series ce week-end sur le Circuit des Amériques. Une étape importante pour le team qui est devenu en 2012  le premier vainqueur du Trophée LMP2 en Championnat du Monde d’Endurance FIA , et le premier concurrent d’Amérique du nord à s’imposer dans un Championnat du Monde FIA en 46 ans !  L’équipe a également été titrée en Grand-Am l’an dernier. Starworks a de nouveau brillé dans cette discipline, avec deux victoires et six podiums.
Concourir dans la catégorie reine de la nouvelle série United Sports Car Series (USCR) ne sera qu’une partie du programme 2014. L’actuelle participation dans la catégorie LMPC en ALMS est pour ele team une préparation dans l’optique d’aligner de deux voitures dans cette classe l’année prochaine.

Après l’accident intervenu à Baltimore lors de la dernière manche de l’ALMS, et alors que le team a acquis la ORECA-FLM09 anciennement possession du RSR Racing, l’équipe de Starworks a travaillé sans relâche sur la reconstruction à 50% de sa voiture, tout en disputant la dernière manche du Grand-Am à Laguna Seca ! La ORECA-FLM 09, qui portera maintenant le numéro 5, a été équipée de nouvelles pièces, y compris pour les suspensions, et un nouveau faisceau électrique pour qu’elle soit prête à prendre la piste.
Starworks Motorsports a par ailleurs invité John Pew, un pilote chevronné, à rejoindre Ryan Dalziel à Austin ce week-end. John a souvent concouru en Grand-Am, s’affirmant au fil des années comme l’un des meilleurs pilotes Pro-Am.

Peter Baron, directeur du team Starworks Motorsports : « Nous sommes ravis de faire nos débuts en LMPC ce week-end sur le COTA (Circuit of the Americas). J’ai été introduit pour la première fois aux courses LMPC en 2011 et j’avais été étonné de voir à quel point c’est une catégorie fantastique et les courses serrées que cette catégorie propose. En plus d’être raisonnables en terme de coûte, ce sont des voitures incroyables. Elles offrent un châssis entièrement en carbone et beaucoup de composants identiques à la ORECA 03 LMP2. La catégorie LMPC a réussi à minimiser les coûts et maintenir des budgets raisonnables pour les teams. Quand je me suis engagé en Daytona Protypes, une décennie auparavant, c’était pour la stabilité et la minimalisation des coûts, ce qu’offre maintenant la catégorie LMPC. Avec l’intégration de ces deux catégories pour l’année prochaine et l’avenir qui leur est prévu, je ne serais pas étonné de voir une douzaine de voitures de ce type à toutes les courses l’an prochain et c’est pourquoi je veux m’engager dans cette catégorie.
« L’une des meilleures bonnes de ce week-end est que l’équipe que nous avions en FIA-WEC nous rejoint, emmenée par Steve Challis. Nous étions déçus de savoir qu’Alex (Popow) ne pourrait pas faire cette course après avoir tout programmé, mais nous remercions John Pew, qui conduira avec nous ce week-end. C’était sympa de courir face à John pendant ces sept dernières années et nous sommes contents de l’avoir à nos côtés pour cette course. Les débuts avec cette équipe nous ont mené à une victoire en LMP2 aux 12h de Sebring en 2012, donc nous avons de grandes attentes et cherchons à utiliser ces trois dernières courses pour approfondir notre connaissances de la voiture. »

Ryan Dalziel : « Je suis vraiment enthousiaste quant à cette nouvelle aventure en LMPC. C’est quelque chose que l’on essaie de mettre en place depuis un moment. Il n’y a pas seulement ça, j’adore le Circuit des Amériques, et y retourner une deuxième fois en 2013 promet d’être très sympa. Je connais John depuis un bon nombre d’années, de par la compétition, mais je le considère également comme un ami, donc c’est génial de pouvoir combiner les deux avec lui. En ce moment il est certainement l’un des meilleurs pilotes « amateurs » du pays, et je sais que notre binôme, associé à l’équipe Starworks, va être couronné de succès. Je voudrais également dire que ce sera la première fois que je serais réuni avec Steve Challis, notre ingénieur champion du WEC en 2012, et je suis très excité à cette idée. Steve, Starworks et moi-même avons partagé  beaucoup de moments ensemble, et j’espère que nous pourrons lancer notre nouveau programme sur les chapeaux de roue ce week-end. Un grand merci à Alex Popow pour sa contribution et Peter Baron qui rend tout cela possible. »

Recherche


     
    8732421976faf769401482ff5a5c58cf7777777777777777777777777