Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Stéphane Sarrazin remporte le Tour de Corse avec Oreca-Store.com !

Store
- 3351 vues
Partager via :

20141107232028-f90bacc0Deux semaines après sa victoire au Critérium des Cévennes, Stéphane Sarrazin a décroché un nouveau probant succès en rallye en remportant le Tour de Corse, finale de l’ERC (European Rally Championship) ! Au volant d’une Ford Fiesta RRC, engagée par First Motorsport avec le soutien d’Oreca-Store.com et de 8StarMotorsports, le pilote tricolore a dominé l’épreuve à l’issue d’une prestation parfaite. Copiloté par  Jacques-Julien Renucci, Stéphane Sarrazin a notamment marqué la deuxième journée de son empreinte avec quatre temps-scratch consécutifs.

Stéphane Sarrazin : « Tout simplement une grande joie ! »
Stéphane Sarrazin a endossé le costume de leader dès la première spéciale de ce 57e Tour de Corse. S’échangeant la première place au cours de la première boucle autour de Porto Vecchio avec Bryan Bouffier, Stéphane a repris les commandes vendredi après-midi, avec un autre meilleur chrono et une régularité à toute épreuve.
Le pilote gardois a ensuite construit son succès avec autorité samedi matin, dans la région d’Ajaccio, avec trois temps-scratch consécutifs ! Fort de la meilleure performance dans l’avant-dernière spéciale, il confortait son avance pour gérer dans l’ultime chrono. Au final, Stéphane Sarrazin et Jacques-Julien Renucci remportent le Tour de Corse grâce à un sans-faute à bord de leur Ford RCC. Ils possèdent près de vingt secondes d’avance sur Bryan Bouffier, vainqueur en 2013, équipé de la même monture.

« C’est tout simplement une grande joie de remporter le Tour de Corse ! » confie Stéphane Sarrazin. « Deux semaines après le Critérium des Cévennes, qui a une valeur particulière à mes yeux, nous décrochons la victoire dans l’une des épreuves les plus mythiques en rallye. Nous avons vraiment dû attaquer pour gagner. La première journée a été positive mais il fallait trouver un bon compromis entre la prise de risque et la performance pure. Les pièges étaient nombreux, nous avons su les éviter tout en reprenant nos repères en Corse. Nous savions que tout se jouerait lors de la deuxième étape. Dans la matinée du samedi, nous avons tout donné et nous avons poussé vraiment fort. Nous avions une super voiture grâce au travail de First Motorsport et Jacques-Julien a été parfait dans ses notes. J’étais en confiance, j’ai pu attaquer et j’ai pris beaucoup de plaisir avec un grand enjeu au bout. Ces deux épreuves marquaient mon retour en rallye, j’avais finalement très peu roulé avec cette auto en essais, et jamais en compétition avant les Cévennes. Deux victoires pour ce mini-programme de deux rallyes que nous avions mis en place avec 8StarMotorsports et Oreca-Store.com, je ne pouvais pas espérer mieux ! »

A propos d’Oreca-Store.com.
Numéro un français dans la vente multicanal d’équipements et accessoires dédiés à la compétition et aux loisirs automobiles, à travers son catalogue, son site Internet et ses boutiques, ORECA Store est l’un des leaders au niveau européen. Sa progression à l’international est par ailleurs régulière, avec notamment des partenariats sur le marché asiatique. Forte de 18 millions de pages vues par an, la version française du site Internet www.oreca-store.com est accompagnée depuis la rentrée d’une version anglophone accessible à l’adresse www.oreca-store.eu.
Distributeur exclusif de plusieurs marques, y compris au niveau mondial, ORECA Store propose pas moins 35 000 produits destinés à la fois aux passionnés et aux pratiquants. 250 marques références sont ainsi disponibles, que ce soit au niveau de l’équipement et de la mécanique, que du merchandising avec de l’habillement et des accessoires auto et moto.

Recherche


     
    1c049eefa2e9ddb482be9085d742a56bffffffffff