TDS Racing reprend les commandes de l’IMSA avant la finale
Ce week-end, deux Acura ARX-06 et sept ORECA 07 étaient au départ de l’avant dernière manche de l’IMSA SportsCar Championship sur le célèbre tracé d’Indianapolis. Une course sprint de 2h40 qui, comme a son habitude, a été riche en rebondissements.
Un départ mouvementé sur un circuit exigeant a malheureusement empêché les deux Acura ARX-06 de bien figurer dans la catégorie GTP. Un accrochage dans le premier virage a endommagé la #60 de Meyer Shank Racing et a ralenti la #10 de Wayne Taylor Racing.
Malgré ces embûches, la #10 partie depuis la cinquième place, tient son rang pour sécuriser un top 5 devant la #60, qui s’est élancée depuis la troisième position et termine sixième. À la veille de la finale, Wayne Taylor Racing est deuxième du Championnat à seulement trois points des leaders tandis que Meyer Shank Racing est sixième.
En LMP2, Mikkel Jensen & Steven Thomas arrachent la victoire avec l’ORECA #11 de TDS Racing dans les trente dernières minutes de course et s’emparent des commandes du Championnat.
Ils devancent Louis Delétraz & Dan Goldburg sur l’ORECA 07 #8 de Tower Motorsports tandis que Ben Hanley & George Kurtz complètent le podium avec l’ORECA 07 #04 de Crowdstrike Racing by APR.
Partis depuis la pole, Ben Keating & Paul-Loup Chatin place PR1 Mathiasen Motorsport au pied du podium devant la #35 de TDS Racing.
Un contact entre les ORECA 07 #20 d’High Class Racing et la #18 d’Era Motorsport contraint la première citée à effectuer des réparations une grande partie de la course et à terminer sixième tandis que la seconde voit ses espoirs de podium s’envoler et termine cinquième.
Rendez-vous le 14 octobre à Road Atlanta pour l’ultime round de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship et dix heures de course qui promettent d’être haletantes.