Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Team Endurance Challenge : Trois questions à Paul Loup Chatin.

Compétition client
- 2305 vues
Partager via :

Pilote junior et de réserve du team Signatech-Alpine, Paul Loup Chatin va disputer sa première course d’endurance ce samedi à Silverstone, pour l’ouverture de l’European Le Mans Series. Le jeune tricolore partagera le volant d’une des ORECA-FLM 09 alignées par le Team Endurance Challenge en catégorie LMPC. A quelques jours de l’événement et après des Test Days plus que convaincants, Paul Loup répond à nos questions.

Paul Loup, dans quel état d’esprit abordes-tu ce premier rendez-vous ?
« J’ai hâte d’y être. Les essais officiels se sont bien passés. L’entente est bonne au sein de l’équipe, et la rencontre avec l’ingénieur ou encore Gary Hirsch, mon coéquipier, a été intéressante. Je suis impatient de débuter la saison. L’objectif est de décrocher la victoire dès la première course, même si ce ne sera pas facile face aux autres équipages du Team Endurance Challenge. »

Tu connais déjà Silverstone ?
« J’ai couru à quatre reprises à Silverstone, j’ai gagné deux fois et fait un podium. Je pense sincèrement qu’il s’agit de l’un de mes circuits préférés. Je n’ai pas roulé là-bas l’an dernier, donc je suis vraiment heureux d’y retourner. »

Quel regard portes-tu sur l’Endurance et tes premiers pas dans la discipline ?
« C’est une discipline intéressante, qui reste proche de la monoplace. Je prends du plaisir au volant. Je vais découvrir de nouvelles choses en Endurance, telles que les ravitaillements, la dégradation des pneus etc. Je ne suis pas trop inquiet pour cela. Le plus difficile à gérer, ce sera certainement le trafic. Il ne faut pas perdre trop de temps, sans prendre trop de risques. Il faut trouver le bon compromis et je pense que ce sera la clé ! »

Recherche


     
    2a904d116835ee694357b7a9845bec99iiiiiiiiiiiiiiiiii