Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Teemu Suninen en quête de confirmation et de points en terre portugaise !

Racing
- 1265 vues
Partager via :

Le Team ORECA poursuit son programme en FIA WRC-2 à l’occasion du Portugal, qui se tiendra du 19 au 22 mai au nord de Porto. Après des prestations convaincantes au Monte-Carlo et en Suède, Teemu Suninen et Mikko Markkula évolueront à à bord de la Skoda Fabia R5 n°33 alignée par l’écurie tricolore. Mais cette fois, c’est sur la terre que le duo finlandais devra s’illustrer, avec une nouvelle opportunité de marquer des points importants au championnat.

Verso 22Il y a un an, Teemu Suninen effectuait ses débuts avec le Team ORECA, pour sa première apparition en mondial en dehors de la Finlande. Depuis, le chemin parcouru par le jeune scandinave est impressionnant : il est passé avec succès du WRC3 au WRC2, avec deux victoires à la clé, en Grande Bretagne la saison passée, puis au Mexique cette année. Il retrouve le Team ORECA après deux belles prestations au Rallye Monte-Carlo, terminé à la 5e place du RC2 avec 1 scratch, et au Rallye de Suède, ponctué du 2e rang en RC2 avec 3 scratchs et d’un Top 10 au général. Place à une autre surface désormais, avec la terre du Rallye du Portugal. Afin de se préparer au mieux pour cette épreuve réputée cassante, l’équipe a effectué une séance de deux jours début avril.

« Les tests se sont bien passés et je suis heureux des réglages que nous sommes parvenus à trouver » explique Teemu Suninen. « Nous devons encore faire quelques petits ajustements pour l’asphalte et je il faut que je m’habitue à la voiture, mais c’est l’une des meilleures que j’ai eu l’occasion de piloter sur la terre. Bien évidemment, avec une R5, l’approche du rallye est complètement différente. L’auto est solide, il n’y a pas de répit au niveau du pilotage et il faut tout simplement être rapide. Je suis convaincu qu’il va y avoir de grosses batailles pour la tête. »

Déjà présents en 2015, Teemu Suninen et Mikko Markkula retrouveront un parcours sensiblement similaire, plus de 330 des 338 kilomètres chronométrés étant identiques. Mêlant piste en sable, rochers et ornières, la manche portugaise est un véritable révélateur, mettant à rude épreuve la mécanique. Elle débutera toujours sur la piste de rallycross de Lousada, tandis que la conclusion se fera à nouveau sur la spéciale de Fafe.

Pour Teemu, l’objectif sera double : poursuivre sa progression et scorer un maximum. « Mon but est de continuer à améliorer mon pilotage, de conduire sans faire la moindre de faute et de marquer le plus de points possibles en FIA WRC-2 » confirme-t-il. « Au Portugal, il y a beaucoup de virages et c’est, par conséquent, un vrai challenge, tant pour le pilote que pour son copilote. Il y a de nombreux très bons pilotes dans notre catégorie, la compétition va donc être forte. De mon point de vue, c’est ce qu’il peut y avoir de mieux en rallye ! »

Sept autres manches du FIA WRC-2 seront au programme de Teemu Suninen et Mikko Markkula avec la Skoda Fabia R5 du Team ORECA. Après le Portugal, la Sardaigne les attend en juin, puis la Pologne et la Finlande en juillet, l’Allemagne en août, la Corse, l’Espagne et la Grande-Bretagne d’ici octobre.

Recherche


     
    93ead613a8a220bec4d87f5673264c92::::::::::::::::::::::::::::