Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Test Days ELMS : Race Performance au travail…

Compétition client
- 2014 vues
Partager via :

Les Essais Officiels de l’European Le Mans Series ont débuté ce vendredi sur le circuit Paul Ricard, avant de se poursuivre demain. Aux côtés deux Formula Le Mans, quatre ORECA 03 ont pris la piste. Thiriet by TDS Racing (Bèche/Thiriet) a signé le meilleur temps de la matinée, le deuxième de l’après-midi. A l’issue de cette deuxième session, Boutsen Gion Racing (Buemi/Brière/Clarke) s’est classé quatrième, devant Race Performance (Hirschi/Frey) et Murphy Prototypes (Firth/Hughes/Moro).

Race Performance, qui alignait déjà une ORECA 03 l’an dernier, a découvert à cette occasion la version 2012. « Elle possède plus d’appui aéro et un meilleur grip » explique Jonathan Hirshi, qui effectuera l’intégralité de l’European Le Mans Series et les 24 Heures du Mans avec Michel Frey. « Globalement, l’auto a bien progressé même si nous devons encore roulé pour bien la comprendre. Nous avons changé d’ingénieur donc ces essais nous permettent de bien préparer la saison. Il doit se familiariser avec la voiture et les pilotes. »

Le pilote suisse devrait avoir une belle carte à jouer en 2012. « L’objectif est de décrocher régulièrement des Top 5 » précise-t-il. « Après Le Mans, je pense que nous pourrons viser plus haut. C’est difficile de se prononcer durant des tests, et notamment ici où beaucoup de teams ont l’habitude de rouler. On en saura plus sur les forces en présence à Zolder. Nous avons encore du travail à fournir, mais le team se structure pour progresser à tous les niveaux. La base est bonne. »

Notons que Pierre Bruneau a également pris le volant cet après-midi.

Recherche


     
    50b3ca0596997d2b9080c848734690favvvvvvvvvvvvvv