Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Tests positifs au Nürburgring pour KCMG et la ORECA 05

Compétition client
- 2040 vues
Partager via :

WEC_LeMans_KCMG_mdUn mois et demi après sa victoire historique aux 24 Heures du Mans, la ORECA 05 du team KCMG a effectué sa rentrée, en début de semaine. Elle a pris part à deux jours de tests sur la piste du Nürburgring, en Allemagne, où se déroulera la quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), fin août. Au cours de cette séance, le prototype conçu par ORECA Technology a cumulé 232 tours de piste.

Le team asiatique a pu évaluer différents réglages sur la voiture, mais aussi étudier au mieux son comportement sur les 5,148 kilomètres du très technique circuit germanique. Les pilotes Richard Bradley et Matt Howson ont bouclé à deux la première journée d’essais, réalisant le deuxième chrono en LM P2.

Ils ont été rejoints le lendemain par leur compatriote britannique Nick Tandy. Déjà présent pour l’ouverture de la saison à Silverstone, le vainqueur du classement général au Mans, sur la Porsche officielle n°19, disputera les cinq dernières épreuves du championnat avec KCMG. Avec cet équipage doublement couronné, en LM P1 et LM P2, sur la plus prestigieuses course de la saison, l’écurie basée à Hong-Kong a conclu ses deux jours de test avec le quatrième meilleur temps.

« L’équipe est heureuse du résultat enregistré lors de ce test, a commenté Erich Kolb, le team manager de KCMG. Nous avons fait de nouveaux progrès en profitant des conditions de circuit variables pour évaluer différents set-up pour la voiture. Nous sommes impatients d’être de retour au Nürburgring fin août ».

Impatient, Nick Tandy l’est également, lui qui est remonté avec grande satisfaction à bord de la ORECA 05 : « Cette semaine m’a permis de voir à quel point l’équipe et surtout la nouvelle voiture se sont améliorées depuis ma participation à Silverstone, en avril. Maintenant, je comprends pourquoi ils ont réalisé une bonne course au Mans, la voiture est nettement meilleure dans tous les domaines. Les longues séquences et le rythme en course ont été particulièrement bons lors de ce test ».

Les 6 Heures du Nürburgring se dérouleront dans un mois, le week-end des 29 et 30 août.

Recherche


     
    7c322ef3c7aba1d72759e60bda32eca8OOOOOOOOOOOOOOOOOOO