Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Thiriet by TDS Racing choisit la ORECA 05 pour un programme ambitieux !

Compétition client
- 2805 vues
Partager via :

MOTORSPORT - 3 HOURS OF RED BULL RING ELMS 2013Equipe parmi les références de l’endurance en catégorie LM P2, Thiriet by TDS Racing retrouve le giron ORECA ! En effet, le team fondé par Xavier Combet et Jacques Morello a choisi la nouvelle ORECA 05 LM P2 pour la saison 2015. Outre l’European Le Mans Series, une demande d’engagement a été déposée afin de participer aux 24 Heures du Mans pour la quatrième fois consécutive. Avec un tout nouveau prototype fermé conçu par ORECA Technology, les ambitions seront au rendez-vous.

Hugues de Chaunac « L’expérience et le talent de Thiriet by TDS Racing seront déterminants ! »
La coopération entre Thiriet by TDS Racing et ORECA a débuté en 2011, pour les premiers pas de la ORECA 03 LM P2. A l’époque, l’écurie héraultaise avait été l’une des premières à opter pour le prototype français, alors même qu’elle entamait son programme en endurance. Quelques mois plus tard, elle allait être la première à imposer la ORECA 03, à l’occasion des 6 Heures de Spa. Le premier des 23 succès décrochés par un châssis ORECA entre 2011 et 2014 ! Après une nouvelle victoire à Estoril à la fin de cette première saison, Thiriet by TDS Racing décrochait les titres européens en 2012, avant de terminer vice-champion en 2013 (derrière Signatech-Alpine, utilisant également un châssis ORECA). Après une parenthèse en 2014, le team de Xavier Combet et Jacques Morello alignera à nouveau un prototype ORECA. Mais cette fois, ce sera la ORECA 05, propulsée par un V8 Nissan préparée dans les ateliers du département moteur d’ORECA à Magny-Cours.

Thiriet by TDS Racing participera à l’intégralité de l’European Le Mans Series et a déposé une demande d’engagement pour les 24 Heures du Mans.
« C’est avec grand plaisir que nous reprenons la collaboration avec le groupe ORECA » expliquent Xavier Combet et Jacques Morello, dirigeants du TDS Racing. « Lorsque nous avons eu à faire un choix pour définir notre nouvelle monture, ORECA s’est très rapidement trouvé en tête de liste. Le savoir-faire technique de la firme n’est plus à démontrer. Les relations que nous entretenons avec eux nous ont permis de décrocher de très beaux résultats. Comme si de rien n’était, le travail a repris de la plus belle des manières. Nos deux entreprises travaillent main dans la main pour un seul objectif : la victoire. »

« Je suis heureux d’accueillir à nouveau Thiriet by TDS Racing au sein de la délégation ORECA » confie Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA. « Les qualités techniques et sportives de l’équipe ne sont plus à démontrer. C’est le genre de team que l’on préfère avoir avec soi que contre soi ! Nous avons une belle histoire commune – la première victoire et le premier titre ELMS – et je suis convaincu que nous avons de très nombreux succès à aller chercher ensemble. Nous sommes dans la première année de la ORECA 05, donc il faut rester mesuré, mais nous partageons un objectif : la victoire, et notamment aux 24 Heures du Mans. L’expérience et le talent de Thiriet by TDS Racing seront déterminants dans le cadre des débuts en compétition de la ORECA 05. Avec Xavier Combet et Jacques Morello, nous avons déjà retrouvé nos habitudes de travail. C’est comme si nos équipes ne s’étaient jamais quittées. »

Prototype fermé conçu par le bureau d’études et le département production d’ORECA Technology, la ORECA 05 effectuera son premier roulage au cours du premier trimestre 2015, pour une première apparition en course à Silverstone, meeting d’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIA et de l’European Le Mans Series. La ORECA 03, victorieuse à 23 reprises en LM P2 et couronnée au niveau mondial en 2014, sera toujours en piste.

Recherche


     
    b4a929c79587b46511a17afa6ce8130cIIIIIIIIIII