Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Thiriet by TDS Racing : Une entame positive…

Compétition client
- 2096 vues
Partager via :

Thiriet by TDS Racing n’a pas manqué ses débuts en Endurance l’an dernier. Deux victoires, à Spa et Estoril, et de nombreuses prestations convaincantes avec la ORECA 03. L’équipe tricolore disputera à nouveau l’European Le Mans Series en 2012, fêtant en parallèle sa première participation aux 24 Heures du Mans. Toujours fidèles au poste, Pierre Thiriet et Mathias Bèche se sont installés aux commandes de leur nouvelle monture en fin de semaine dernière.

Pour Thiriet by TDS Racing, la prise en mains de la ORECA 03 « 2012 » s’apparentait à un changement dans la continuité. S’appuyant sur l’expérience acquise l’an dernier, la ORECA 03 a tout de même évolué, sur les plans aéro et mécanique. S’il est toujours motorisé par Nissan, le prototype flanqué du n°46 est désormais chaussée de Dunlop. Les pilotes ont découvert leur nouveau package et immédiatement entamé la préparation du prochain exercice. « Ces deux jours ont été très studieux » souligne Mathias Bèche. « Nous devons adapter le travail effectué en 2011 par rapport au comportement de l’auto avec les pneus Dunlop, que nous aurons cette saison. C’est un gros changement pour nous et cela signifie beaucoup de boulot. Nous avons bien roulé et nous avons progressé à ce niveau. Il reste du chemin à faire, mais nous pouvons d’ores et déjà dire qu’ORECA a fait du très bon travail durant l’hiver. On ressent en effet une belle évolution par rapport à la version 2011. »

Mathias Bèche a rapidement été séduit par la ORECA 03 « 2012 » : « L’auto est mieux. Elle est mieux partout, tout simplement. » Pierre Thiriet confirme les propos de son coéquipier : « L’auto a progressé dans tous les domaines. Si je dois mettre en avant un secteur en particulier, je dirais que l’ORECA 03 dans sa configuration 2012 est plus efficace dans les portions rapides. C’était déjà l’une de ses qualités, mais un important travail a été fourni au niveau aéro. La voiture se comporte également très bien sur les freinages. »

Après cette entrée en matière positive, le tandem du Thiriet by TDS Racing est prêt à s’attaquer à l’European Le Mans, dont les LMP2 composeront la catégorie reine. « Je veux continuer à apprendre » confie Pierre Thiriet. « Avec l’équipe et Mathias, je suis vraiment bien entouré. Nous avons confiance les uns en les autres. Nous ne courrons pas pour finir à la deuxième place, mais le plateau est très relevé. »

Mathias Bèche résume bien l’état d’esprit du team en guise de conclusion : « Il y a un gros niveau cette année. Nous allons avancer dans notre coin, dans la discrétion. C’est sur la piste qu’il faudra se montrer… »

A n’en pas douter, Thiriet by TDS Racing sera à suivre de près…

Recherche


     
    5d08585de2c65329d1248a645b9b1a52//////