Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Tour de Corse : En quête d’une confirmation en beauté

Racing
Partager via :

2015_Rallye_WRC2_Corse_44Un peu plus d’un mois après une convaincante prestation au Rallye d’Allemagne, marquée par un premier podium en WRC2 pour Eric Camilli et une probante 6e place pour Teemu Suninen, le Team ORECA aborde le prochain Tour de Corse (1-4 octobre) avec l’ambition de confirmer. Disputée sur l’asphalte et dans une atmosphère forcément exaltante pour une écurie tricolore, cette manche française du Championnat du Monde des Rallyes, qui revient sur l’Ile de Beauté pour la première fois depuis 2008, pourrait permettre de valider la montée en puissance des deux équipages. Sur leur Ford Fiesta R5, Eric Camilli et son copilote Benjamin Veillas, tout comme Teemu Suninen et Mikko Markkula, ne manquent pas d’arguments pour déjouer au mieux tous les pièges d’une épreuve réputée pour son exigence.

« Toutes les manches de notre programme en WRC2 sont importantes, mais celle-ci est évidemment spéciale » confie Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA. « Revenir en Corse, pour la première fois depuis plusieurs années et dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes, c’est un événement et nous sommes heureux d’en faire partie. Eric et Teemu ont progressé lors de chaque rallye et l’Allemagne a été une réelle satisfaction. Le Tour de Corse s’inscrit dans la continuité : la barre est simplement un peu plus haute, nous devons confirmer en beauté pour franchir une nouvelle étape. Nous connaissons la qualité de nos équipages, il faudra la montrer sur la durée. L’enjeu est de taille, la pression sera certainement au rendez-vous. Nous, le team comme les pilotes, devons répondre présents. »

L’an dernier, pour son tout premier Tour de Corse, Eric Camilli avait laissé une forte impression en ERC. Quatrième du scratch, 1er des S2000, le Français s’était également vu décerner le prestigieux Colin McRae Flat Out Trophy. « Le tracé a entièrement changé cette année et je n’ai donc jamais roulé sur les spéciales que nous allons emprunter. Néanmoins, je connais bien ce terrain, composé de ces fameuses routes qui tournent beaucoup. J’espère que cela m’aidera », indique Eric, dont la motivation est immense pour ce rallye éminemment particulier pour lui, né à Nice, mais dont la famille paternelle est originaire de l’Ile de Beauté. « J’aborde ce rallye avec passion. J’en ai longtemps été le spectateur, alors j’ai vraiment hâte d’y être. Il y aura toute ma famille. L’ambiance sera particulière. Mon résultat en Allemagne embellit encore le phénomène. L’adrénaline et l’envie d’aller chercher un nouveau résultat intéressant seront très fortes.», promet le membre du Junior Driver Development de TMG.

2015_Rallye_WRC2_Corse_48Le contexte s’avère relativement différent pour Teemu Suninen. Les routes escarpées diffèrent sensiblement des grandes lignes droites traversant les forêts de sa Finlande natale. Mais il en faudrait plus pour déstabiliser le jeune scandinave, qui a démontré tout son sang-froid en Allemagne en signant une prestation de choix pour sa découverte de la Fiesta R5. Bien au contraire, Teemu Suninen se montre ravi de poursuivre son apprentissage sur de nouvelles aires de jeu. « Je suis impatient de relever de nouveaux défis en Corse. Je suis sûr que je vais apprendre énormément de choses au cours de ce rallye que je vais disputer pour la première fois. Acquérir beaucoup d’expérience sera l’objectif principal, tout en essayant de terminer à une bonne position. Je n’ai rien changé à ma préparation. Mais, il est plus facile d’aller en Corse, maintenant que j’ai davantage d’expérience de l’asphalte et de la voiture. »

Annoncé comme particulièrement éprouvant, ce Tour de Corse présentera un format inhabituel en WRC, avec neuf très longues spéciales, la plus courte – la power stage finale –  mesurant 16,74 km et la plus longue affichant 48,46 km. Au total, 332,57 km de parcours chronométrés seront à couvrir à travers toute l’île de Beauté, à partir du vendredi 2, jusqu’à l’arrivée à Ajaccio, dimanche 4 octobre.

Recherche


     
    6f4160a9ee6e12a179a97b03ad57f98c$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$