Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Tour d’horizon de la planète « PC » après les essais à Daytona.

Compétition client
- 2066 vues
Partager via :

2013_TestUSCC_Daytona2014_COREAprès deux journées d’essais à Sebring (16-17 novembre), les concurrents du Tudor United SportsCar Championship étaient en piste cette semaine à Daytona. Pensionnaires de la catégorie « PC », les ORECA-FLM 09 ont roulé mardi pour la première fois sur le mythique banking floridien. Cinq d’entre elles étaient en piste. L’occasion de faire un tour d’horizon du « Prototype Challenge » made in USA.

Essais à Daytona : Starworks et Performance Tech se partagent le premier rang.
Lors de la séance matinale, quatre ORECA-FLM 09 ont roulé. C’est Starworks Motorsport qui a signé le meilleur temps, devançant CORE autorsport, triple champion ALMS, et Performance Tech. Renforcé par Tristan Vautier, RSR Racing s’est classé quatrième. Durant l’après-midi, cinq voitures étaient de la partie. C’est Performance Tech qui a dominé les débats, devant Starworks et RSR Racing. 8Star Motorsports était la cinquième équipe présente en Floride. Les résultats complets sont ici.

Level 5 Motorsports de retour en « PC » !
Vainqueur de la catégorie « Prototype Challenge » de l’ALMS en 2010, Level 5 Motorsports va y effectuer son retour après trois titres de champion en LM P2. L’équipe de Scott Tucker alignera deux ORECA-FLM09 en USCC l’an prochain. « Nous sommes excités à l’idée d’être de retour en Prototype Challenge la saison prochaine » explique David Stone, le team manager. « Level 5 a prouvé qu’il est capable de gagner des courses et des championnats dans cette catégorie, et nous pensons que nous pouvons apporter notre expérience, notre expertise et les ressources nécessaires à des clients pour s’imposer dans ce type de compétition concurrentielle. » L’équipe est en discussion avec plusieurs pilotes, ayant suscité un vif intérêt après avoir exposé tout son arsenal lors des tests à Sebring.

CORE autosport boucle son premier test à Daytona.
Si Jon Bennett et Colin Braun connaissaient déjà Daytona, et s’ils connaissaient déjà la ORECA-FLM09, les deux hommes n’avaient pas encore roulé sur ce circuit avec cette voiture. C’est désormais chose faite, CORE autosport ayant effectué son premier roulage à Daytona dans la catégorie « PC ». « C’était une bonne séance » confie Jon Bennett, patron et pilote du team triple champion ALMS. « Nous nous sommes adaptés à une piste sur laquelle nous n’avions jamais été avec la « PC ». Il y a beaucoup de tradition et d’histoire ici,  et c’est un plaisir d’être sur le banking de Daytona avec un prototype. Nous avons encore du travail à faire, mais la journée a été productive. Nous avons hâte de revenir nous tester et continuer notre développement. Colin est définitivement un atout pour régler la voiture et m’aider à apprendre les nuances de la piste. C’est bien de l’avoir ici, et je pense que nous sommes dans une bonne position pour être en réussite aux 24 Heures de Daytona. »

Starworks confirme Isaac Tutumlu…
Champion du Monde d’Endurance 2012 en LM P2, Starworks Motorsport s’engagera en PC la saison prochaine. L’écurie de Peter Baron a confirmé son premier pilote, Isaac Tutumlu. A28 ans, le pilote d’origine kurde fera ses débuts aux USA, après avoir notamment remporté le Iber GT Championship et la Super GT Spanish Cup.

Les essais officiels reprendront du 3 au 5 janvier à Daytona, avec la « Roar before the Rolex 24 ».

Recherche


     
    8f9bf318e1bd6cbf694a36fbfbc44246PP