Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Un début de mois de juillet sur les chapeaux de roue pour les moteurs ORECA !

Engine
- 1672 vues
Partager via :

Le mois de juillet ne pouvait pas mieux commencer pour le département moteur d’ORECA. Le week-end dernier, les deux SKODA Fabia R5, dont les moteurs ont été développés dans les ateliers d’ORECA à Magny-Cours ont signé un retentissant doublé sur les routes du Rallye de Pologne. Dans le même temps, la 208 WRX de Timmy Hansen a décroché, à domicile, la deuxième place de l’étape suédoise du Championnat du Monde de Rallycross. Enfin, le week-end prochain, les trois LADA Vesta officielles tenteront de poursuivre ce début de mois à succès lors de la 8e manche du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme.

Skoda_victoire_PologneSans partage ! Les SKODA Fabia R5 ont régné en maître sur le Rallye WRC de Pologne, le week-end dernier. A elles deux, les voitures de la marque tchèque ont remporté 14 des 18 spéciales, sept chacune ! Esapekka Lappi, déjà vainqueur ici en 2012, en ERC, a finalement pris le meilleur sur son équipier Pontus Tidemand, au terme de 313,53 km d’épreuve chronométrée parfaitement maitrisée. Le Finlandais termine avec 56 secondes d’avance sur le Suédois. Le troisième du classement, l’Estonien Kruuda, est relégué à plus de deux minutes.

SKODA Motorsport signe ainsi son premier succès en WRC 2 au bout de son troisième rallye seulement avec la nouvelle SKODA Fabia R5, au moteur 1,6 T préparé par ORECA. Avec ces mêmes Lappi et Tidemand, le team avait déjà réalisé un double-podium (2e et 3e) lors de ses débuts au Portugal, fin mai. Il avait poursuivi avec une troisième place, pour le Tchèque Jan Kopecky, en Sardaigne, mi-juin. Il ne manquait donc plus que la victoire. C’est désormais chose faite.

« Nous avions pu constater tout le potentiel de notre nouvelle voiture avec trois podiums lors de nos deux premiers rallyes. Cette première victoire est une belle récompense du travail acharné foruni par tout le monde au sein du team. Elle nous encourage à continuer de faire tout notre possible pour atteindre le succès », a déclaré le directeur de SKODA Motorsport, Michal Hrabanek.

Pendant ce temps-là, les 208 WRX du Team Peugeot-Hansen avaient rendez-vous à domicile pour la sixième manche du Championnat du Monde de Rallycross. A Holjes, en Suède, le local Timmy Hansen a bien cru l’emporter quand il a, en finale, réussi à doubler Mattias Ekström dans l’ultime virage. Mais, ce dépassement a été jugé non-conforme par le Collège des Commissaires et Timmy Hansen a été rétrogradé à la deuxième place.

150705 Hansen SuedeDeux semaines après sa victoire historique – la première d’un Français en Rallycross FIA – Davy Jeanney, sur l’autre 208 WRX au moteur de 550 chevaux développé par ORECA, a de son côté subi une casse de transmission en demi-finale. Le Team remonte à la deuxième place du Championnat Teams, à dix-sept points du leader.

Dans ces excellentes performances du département moteur d’ORECA, le team LADA pourrait bien y voir un signe favorable. Equipées d’un moteur conçu et mis au point par ORECA, les trois Vesta seront en lice au Portugal le week-end prochain, pour une première sur le nouveau circuit en ville de Vila Real. Après une série d’ajustements suite à la manche au Castellet, fin juin, Rob Huff, Jaap van Lagen et Nicky Catsburg tenteront de jouer les trouble-fêtes, comme en Russie, début juin, où Huff avait atteint la deuxième marche du podium.

Recherche


     
    ff2f77c83d5cac32c12d2e5b2c6f1178!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!