Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Un été au top pour le département moteur d’ORECA !

Engine
- 2460 vues
Partager via :

Les dernières semaines ont été chargées pour ORECA Engine qui a accumulé les succès dans toutes les disciplines, que ce soit en rallye, rally-cross et circuit. Le tourisme était également au programme avec Lada. Petit tour d’horizon…

Depuis la fin juin, Hansen Motorsport a entamé la deuxième partie de sa saison en Championnat d’Europe de Rally-Cross avec la Citroën DS3 dont le moteur est préparé dans les ateliers de Magny-Cours. Le pilote russe Timur Timerzyanov vient d’enchaîner trois succès consécutifs, en Suède fin juin, en Belgique et en Hollande courant août. Il reste deux meetings et la DS3 Supercar by Magny-Cours file vers le titre de Champion d’Europe ! A noter les belles prestations de deux français, Davy Jeanney, auteur de deux podiums avec une C4 à moteur ORECA, et Jérome Grosset Jeannin, qui a signé un Top 5 avec une Clio.

Une DS3 similaire à celle du Hansen Motorsport était en piste le 1er juillet au X Games, à Los Angeles. Son pilote n’était autre que Sébastien Loeb, huit fois Champion du Monde des Rallyes. Loeb a dominé la concurrence pour remporter la médaille d’or de ces X-Games. La préparation et la gestion moteur étaient réalisées par ORECA Engine, qui a également assuré toute la partie logistique. Deux ingénieurs étaient présents sur place pour cet engagement officiel de Citroën.

En Rallye, les Skoda dont le moteur est préparé par ORECA, continuent de briller en IRC (Intercontinental Rally Championship). Les trois premiers du classement Pilotes évoluent au volant d’une Skoda, et la marque est en tête du classement Constructeurs. Andreas Mikkelsen a remporté l’avant dernier rallye disputé, en Roumanie fin juillet. Ce week-end, Juho Hänninen s’est imposé dans le Barum Rallye en République Tchèque.

Sur circuit, ce sont les ORECA 03 propulsées par un moteur managé par Magny-Cours qui ont brillé lors de la dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance. ADR-Delta a gagné la catégorie LMP2 avec le trio Martin/Graves/Charouz après une belle bataille avec Starworks, le leader du championnat. Signature-Nissan est aussi monté sur le podium, devant Pecom Racing. ADR-Delta et Pecom sont actuellement 2e et 3e du classement.

Recherche


     
    8e41b87571a3d5c3dc0f27fdcaafa7f5NNNNNNNNNN