Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Un kit R4 confirmé en Argentine

Store
Partager via :

Le team argentin RC Competicion a validé la commande d’un kit R4 pour le marché argentin – et plus largement sud-américain. Pour l’équipe dirigée par Javier Castro l’objectif est déjà défini : participer au championnat FIA sud-américain – le CODASUR – dès 2018 en faisant rouler une Toyota Etios R4 à partir de fin avril.

Une entreprise référence en Amérique du Sud

En Argentine – et plus globalement en Amérique du Sud – RC Competicion est une référence dans le domaine du sport automobile et particulièrement du rallye avec une forte présence en rallye, rallye-raid et rallycross. En rallyraid, la structure de Javier Castro dispose de plus de dix années d’expérience, avec l’engagement et l’assistance au Rallye Dakar de nombreuses voitures construites dans leurs ateliers.

RC Competicion est également un acteur majeur du rallye national, en étant notamment la première équipe à avoir construit des voitures pouvant rouler dans la catégorie « Maxi Rally Turbo », une catégorie quatre roues motrices éligibles en Amérique du Sud faisant office de tremplin entre le R3 et le R5. Le R4 était donc la suite logique, la catégorie étant reconnue dans tous les championnats régionaux FIA y compris l’ERC.

Parallèlement à l’activité de construction de voitures, le dirigeant Javier Castro est lui-même pilote de course et propose des formations pour amener de jeunes espoirs locaux au plus haut niveau.

Le premier kit R4 en Argentine

Cette commande du kit R4 est donc la première sur le marché sud-américain. Bien implantée en Amérique du Sud, c’est la Toyota Etios qui a été choisie par l’équipe argentine pour supporter le kit R4.
Avec une étude déjà menée dans les ateliers d’ORECA pour le développement du kit, nul doute sur les prédispositions de cette Etios R4 by RC Competicion à briller à domicile.

Quelques informations sur le CODASUR : le CODASUR est un championnat national estampillé FIA présent dans toute l’Amérique du Sud : Paraguay, Brésil, Argentine, Bolivie et Uruguay.

Recherche


     
    13c9f03d94a62669523e6f4b1cf4897b&&&&&&&&&