Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Un mois d’août chargé pour les pôles compétition d’ORECA !

Compétition client
- 1419 vues
Partager via :

Entre Championnat du Monde des Rallyes WRC-2, reprise de l’European Le Mans Series et officialisation d’un nouveau team en LM P2 avec la ORECA 07 pour 2017, la période aoutienne est chargée pour le groupe ORECA.
Retour sur les nouveautés estivales…

Graff Racing rejoint la délégation ORECA avec une ORECA 07 !

14100447_10154661397952784_5027832100104819240_nLe team français Graff Racing a annoncé en début de semaine son arrivée pour la saison 2017 dans la catégorie LM P2. Suite à un début de saison positif en LM P3, l’équipe francilienne, forte de 27 titres en compétition en 29 ans d’expérience, continue sur sa lancée en s’engageant à l’échelon supérieur, le championnat restant à définir entre European Le Mans Series et FIA World Endurance Championship. Pour cette nouvelle aventure, Pascal Rauturier et ses hommes ont fait confiance au tout nouveau prototype conçu et développé par ORECA Technology, l’ORECA 07. Les ambitions sont déjà très grandes, le regard tourné vers la Sarthe et les 24 Heures du Mans…

Les châssis ORECA se donnent rendez-vous au Circuit Paul Ricard

Du côté de l’European Le Mans Series cette saison, c’est l’heure de la rentrée ! Pour débuter la deuxième partie de saison, le championnat se donne rendez-vous sur le Circuit Paul Ricard où quatre prototypes ORECA seront engagés. Après un doublé de l’ORECA 05 avec les teams Thiriet by TDS Racing et Eurasia Motorsport, les ambitions seront grandes dans le sud de la France. Actuellement deuxième à 7 points du leader, le team français compte bien jouer les premiers rôles pour prendre la tête du classement tandis qu’Eurasia, quatrième du général, ambitionne de montrer à nouveau sa pointe de vitesse ! Dragon Speed, auteur de la pole et d’un podium à Imola, ainsi que Murphy Prototypes avec la ORECA 03, seront aussi en piste.

Teemu Suninen reprend ses marques sur l’asphalte au Rallye d’AllemagneSuninen09DE16sv228_xlarge

Du côté du Team ORECA, les compteurs sont au beau fixe en Championnat du Monde des Rallyes WRC-2. Le week-end dernier, Teemu Suninen et Mikko Markkula ont repris leurs marques sur l’asphalte à bord de leur Skoda Fabia R5 lors du Rallye d’Allemagne. Si le résultat final n’était pas celui escompté, suite à un accident en début d’épreuve, le jeune finlandais reparti en Rallye 2 a montré sa capacité à jouer les premiers rôles sur une surface moins familière, avec de nombreux Top 5 et plusieurs Top 3.
Après de solides prestations en début de saison, et notamment deux victoires consécutives, l’équipe compte bien renouer avec de gros points sur l’Île de Beauté dès le mois d’octobre avec le Tour de Corse.

Recherche


     
    6503c8e3bd80d684482eabbeb43dc0f4############################