Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Un nouveau trio pour les Lada WTCC et ORECA Engine en 2014 !

Engine
- 3284 vues
Partager via :

2013_AnnonceLadaHuff2014En 2014, le département moteur d’ORECA poursuivra sa collaboration avec l’équipe Lada Sport en WTCC. Alors que les Lada Granta sont en progression constante, le constructeur russe poursuivra sa montée en puissance avec trois voitures engagées. Aux côtés de James Thompson et Mikhail Kozlowskiy, Rob Huff a récemment été recruté pour deux ans.

Pour contrer les armadas Honda et Citroën, avec Sébastien Loeb et Yvan Muller, Lada Sport se renforce. L’équipe s ‘est attachée les services de Rob Huff, ni plus ni moins que le Champion du Monde des Voitures de Tourisme 2012. Le Britannique est un véritable spécialiste de la discipline et accumule les victoires en WTCC depuis 2006.
« Je suis ravi de cette nouvelle collaboration avec Lada Sport Lukoil et c’est un grand plaisir de revenir au sein d’un constructeur » confie-t-il. « Ce sera un honneur de travailler avec un groupe si ambitieux et composé de gros travailleurs. Je suis aussi enthousiaste à l’idée de courir avec James Thompson. J’ai beaucoup de respect pour lui. Je suis déterminé à revivre les succès que j’ai avec Chevrolet pour amener Lada Sport au top du WTCC. Le team est encore relativement jeune dans le championnat et j’espère utiliser mon savoir-faire et mon expérience pour contribuer à en faire une équipe capable de gagner le championnat. »

Après Mikhail Kozlowskiy et le rapide James Thompson, Lada Sport ajoute ainsi un nouvel atout dans son jeu. Victor Shapovalov, le team principal, est satisfait : « Nous sommes très heureux d’avoir un pilote aussi talentueux et expérimenté au sein du team. Nous avons fait des progrès significatifs depuis le début de la saison et nous avons prouvé que la Lada Granta est capable de se battre pour les places du Top 5. Les aptitudes de Rob Huff peuvent contribuer à un succès plus important du team. La progression de nos équipages pour 2014-2015 nous aidera à renforcer notre position. Dans l’optique de la saison à venir, marquée par l’arrivée de nouveaux constructeurs, nous avons établi des objectifs ambitieux. Je suis certain que le duo Huff/Thompson sera l’un des plus forts du championnat. »

Lada et le département moteur d’ORECA poursuivent par ailleurs le développement pour 2014 en parallèle de la saison en cours. Lada Sport a notamment effectué trois jours d’essais à Magny-Cours fin octobre avec James Thompson au volant. Un travail important a ainsi été mené sur les suspensions, qui seront différentes sur le nouveau modèle, dont le premier roulage est prévu à la mi-février. De par la nouvelle réglementation, la Lada qui sera présente en WTCC en 2014 possédera un moteur plus puissant, des freins plus imposants, et l’auto bénéficiera de plus d’appui aéro tout en étant plus légère.

Recherche


     
    a71580c407d55da6801e79a90db63bae000000