Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Un premier titre pour la SKODA Fabia R5 et son moteur ORECA !

Engine
- 2276 vues
Partager via :

2015_Barum_titre_FabiaR5Son moteur a été développé en partenariat avec ORECA. En tout juste quatre mois, la SKODA Fabia R5 est devenue une véritable machine à gagner… des courses et, désormais, des titres. En terminant en tête du Barum Rallye de Zlin, ce dimanche, la voiture « verte et blanche » a remporté sa première couronne, celle de Championne de République Tchèque des Rallyes. D’autres pourraient suivre.

En attendant, ce premier succès a été savouré comme il se doit par toute l’équipe de SKODA Motorsport, à commencer par Jan Kopecky. Car le pilote tchèque l’a conquis de la plus belle manière qui soit, en s’imposant sur cette épreuve en Moravie qui comptait également pour l’ERC et regroupait à ce titre la crème des pilotes européens. Il s’agit, en outre, pour lui et son copilote Pavel Dresler, de la cinquième victoire en autant de manches dans le Championnat national de République Tchèque.

Un triomphe loué par le Directeur de SKODA Motorsport, Michal Hrabanek : « Félicitations à nos champions nationaux tchèques Jan Kopecky et Pavel Dresler! Ce premier titre pour la nouvelle Skoda Fabia R5 est la récompense du travail de toute l’équipe de SKODA Motorsport. Et aussi la confirmation que nous avons réussi quelque chose de bien lors de l’élaboration de notre nouvelle fusée de rallye ».

Champion d’Europe (2013) et d’Asie-Pacifique (2014) ces deux dernières années, Jan Kopecky s’adjuge, de son côté, son troisième titre personnel dans le Championnat tchèque après ses victoires en 2004 et 2012. Ce week-end, il a réussi le tour de force de remporter neuf des quinze spéciales de ce Barum Rallye, dont l’intégralité des huit disputées samedi !

«Nous sommes ravis d’avoir remporté le titre de Champion ! Notre Skoda Fabia R5 est vraiment très, très forte. Après notre première victoire en WRC2 au Rallye d’Allemagne, nous remportons cette victoire dans l’ERC une semaine plus tard, ici, à la maison. Nous avons vraiment vécu un moment formidable. », a déclaré un Jan Kopecky ravi.

Lancée en compétition en avril, la SKODA Fabia R5 au moteur ORECA va désormais se mettre en quête d’un autre accessit en cette fin de saison. Le duo finlandais Esapekka Lappi – Janne Ferm s’avère en effet très bien placé dans la course au titre WRC2 en Championnat du Monde des Rallyes. « Ce premier titre est une motivation pour travailler encore plus dur afin d’obtenir de nouveaux succès », a conclu Michal Hrabanek.

Recherche


     
    25975096112edc6ac0394609cc3fef97DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD