Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Une édition exceptionnellement dure

Compétition client
- 1057 vues
Partager via :

A en juger par les commentaires établis par les différents responsables d’équipe à l’issue de ces 24 Heures du Mans, cette édition 2017 des 24 Heures du Mans est à classer parmi les plus dures de ces dernières années. De quoi donner encore un peu plus de relief au triomphe signé par l’ORECA 07.

Rémy Brouard – Jackie Chan DC Racing

« L’émotion est absolument énorme. Il faut bien remettre les choses dans le contexte. Notre présence au Mans est très récente. Nous étions là l’an dernier mais cela ne s’était pas très bien passé. Là, nous nous retrouvons à jouer la première place en compagnie des Porsche officielles ! Au final, nous l’emportons, en plaçant nos deux voitures sur le podium. C’est un résultat absolument extraordinaire qui va avoir un énorme retentissement en Chine. Jackie Chan nous a appelé tout de suite après qu’on ait coupé la ligne d’arrivée. Nos pilotes, toute l’équipe ont fait un travail exceptionnel pendant cette épreuve. Nous allons fêter cela. En Chine, on fait les choses pour gagner mais on sait aussi savourer une victoire. »

Graeme Lowdon – CEFS Manor TRS Racing

« Cette course a été un très bel exemple ce que peut être une course d’endurance, dans touts ses extrémités. Il y a eu une course monumentale en LM P2, une bataille vraiment de classe mondiale, à laquelle nous sommes ravis d’avoir participé. Nous n’avons pas décroché le résultat que nous étions en droit d’espérer mais nous pouvions envisager de terminer le podium sans cet accrochage pour la #25 cette nuit. L’ensemble des pilotes a fait du bon travail ce week-end, chacun a été très impliqué. L’équipe a fait du bon travail et nos voitures ont été fiables mais cette course nécessite aussi de l’expérience. Si l’on regarde le podium ce sont deux des équipes les plus expérimentées qui monopolisent les premières places. »

Bart Hayden – Vaillante Rebellion

« C’est difficile de trouver les mots pour résumer mes sentiments après une course comme celle-ci. Je suis très heureux que nous soyons sur le podium à l’arrivée de cette course. Mais d’un autre côté, je suis forcément un peu frustré que nous n’ayons pas gagné la course car nous avions la compétitivité pour le faire. Mais je crois que nous sommes tous fatigués et il faudra attendre quelques jours pour que mon cerveau reprenne ses esprits. La course a été si difficile, je pense que tout le monde sera d’accord là-dessus. De mon point de vue, c’est même l’une des éditions les plus dures à laquelle j’ai participé. »

Philippe Sinault – Team Signatech Alpine Matmut

« Nous terminons au pied du podium, c’est forcément un peu frustrant, mais il faut retenir le positif comme dans toute situation. Nous avons pris des risques dans cette course où le niveau était encore plus élevé que l’an dernier. C’est dommage que nous n’ayons pas profité de l’hécatombe en LM P1 pour aller chercher une place sur le podium au général mais c’est ainsi. Nous savions que ce serait très dur cette année, cela s’est confirmé. »

Xavier Combet – TDS Racing

« Le Mans peut vous apporter des joies immenses mais aussi d’énormes déceptions. Et cette année, nous expérimentons malheureusement ce deuxième scénario. Le bilan est terrible pour nous. Sportivement bien sûr, mais aussi techniquement. Il va falloir reconstruire deux voitures d’ici le Nürburgring. Les prochaines journées vont être très chargées. »

Pascal Rauturier – Graff Racing

« Vingt-quatre ans après la dernière participation du Graff Racing aux 24 Heures et pour notre retour en endurance, on ne peut être que pleinement satisfait. C’est même le meilleur résultat de l’équipe au général dans cette épreuve. Les deux voitures sont à l’arrivée. La #40 a eu un peu plus de difficultés que la #39 mais globalement, on fait un beau résultat d’ensemble. La somme d’expérience acquise sur cette course est énorme et nous allons capitaliser dessus pour pouvoir revenir plus fort l’an prochain et avec des ambitions à la hausse. »

Recherche


     
    d5979b397574329ae26dcf4f77ce90169999999999