Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Une ORECA LM P2 fermée en piste pour 2015, la ORECA 05 !

Compétition client
Partager via :

Combinaison de l’expérience emmagasinée durant de multiples projets et de la connaissance du LM P2 engrangée aux côtés de nombreux teams-clients, ORECA a entamé la conception d’un prototype fermé qui courra en 2015 en LM P2.

2013_Annonce ORECA 05 LM P2ORECA Technology a débuté l’étude d’une nouvelle LM P2 fermée dont les premiers tours sont prévus pour la fin d’année 2014. Bénéficiant du savoir-faire d’ORECA et de son service compétition-client, la ORECA 05 sera homologuée en LM P2 pour les saisons 2015 à 2017 et sera précédée d’une ORECA 03R courant de saison prochaine.

Le fruit d’une expérience qui n’a pas de prix…
Depuis 40 ans, ORECA a multiplié les défis, y compris en Endurance et aux 24 Heures du Mans avec 19 participations aux côtés des plus grands constructeurs. La ORECA 05 qui courra en 2015 sera le fruit de cette expérience qui ne s’acquière qu’avec le temps. Un temps au cours duquel ORECA est aussi devenu constructeur, donnant naissance à la ORECA 01 en LM P1, à pas moins de 17 ORECA 03 en LM P2 et 30 ORECA-FLM 09 en LM PC ! Ces trois voitures ont un point commun : la victoire dans leurs gênes. La victoire qui formera l’ADN de la ORECA 05, destinée à courir au sommet de l’Endurance : à la fois aux 24 Heures du Mans, en Championnat du Monde d’Endurance FIA, en Tudor United SportsCar Championship ainsi qu’en European Le Mans Series et Asian Le Mans Series.

En plus d’être un team qui s’est imposé dans les plus grandes courses d’Endurance, de Daytona à Sebring, ORECA s’est affirmé comme un constructeur de voitures de course reconnu pour ses succès – 18 pour la ORECA 03 en trois saisons – et pour son savoir-faire. C’est ainsi qu’ORECA Technology a notamment été choisi par REBELLION Racing pour concevoir la REBELLION R-One LM P1 qui débutera en compétition en 2014.

« La ORECA 05, le symbole de notre savoir-faire technologique ! »
« La ORECA 03 LM P2 a rencontré un véritable succès sportif et commercial de par le nombre de teams qui ont fait confiance à ce châssis » confie Hugues de Chaunac. « La ORECA 05 marquera un changement radical par rapport à la voiture existante puisqu’il s’agira d’une voiture fermée. Mais notre bureau d’études travaille aussi pour intégrer des solutions innovantes et se distinguer des concepts qui suivent la tendance actuelle. Nous voulons par ailleurs monter en puissance à tous les niveaux, avec une approche globale, de la technique au marketing. Cette ORECA 05 sera le symbole de notre savoir-faire technologique acquis au cours de 40 ans de défis et de multiples participations aux 24 Heures du Mans avec les plus grands constructeurs. »

« Avec la ORECA 05, nous voulons franchir un palier important »
« Le châssis de notre future LM P2 fermée répondra à la réglementation LM P1-2014, notamment au niveau de la sécurité, y compris sécurité passive et visibilité pilote » explique David Floury, Directeur Technique d’ORECA. « Cette voiture sera complètement nouvelle et notre objectif est de poursuivre sur la dynamique de la ORECA 03. Avec la ORECA 05 en 2015, nous voulons franchir un palier important, en proposant une auto encore plus fiable et encore plus performante. Nous avons également développé une capacité à accompagner nos clients aux niveaux technique et logistique, et ce support est capital. »

Une ORECA 03R en piste dès 2014 !
Après une saison 2013 couronnée de succès, ORECA Technology aborde 2014 avec une ambition intacte. Fidèle à règlementation de l’ACO, faisant la part belle à la compétition-client en LM P2, ORECA souhaite permettre à ses teams-clients de viser la plus haute marche du podium et ne compte pas se reposer sur les lauriers décrochés cette année. C’est pourquoi ORECA proposera une évolution de sa LM P2 actuelle dès 2014, la ORECA 03R.

« La ORECA 03 a atteint un niveau de maturité certain. Elle est fiable et performante, et avec 10 victoires en 2013 dont 6 en Championnat du Monde d’Endurance FIA pour autant de pole positions, elle a prouvé toutes ses qualités. 6 écuries différentes ont d’ailleurs gagné en 2013 » souligne David Floury. « Le but de la ORECA 03R est de capitaliser sur cette base solide, et d’intégrer les retours techniques des 10 équipes qui ont aligné la ORECA 03, tout en maîtrisant les coûts. »

La ORECA 03R et la ORECA 05 seront uniquement alignées par des teams-clients d’ORECA Technology qui, en LM P2, se concentre sur son activité de constructeur et de support. Ces deux protos seront conçus pour accueillir tout type de motorisation.

Recherche


     
    04e609618ab6484338530b8f0c0f58ab}}}}}}}}}}}}}}}