Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Une rentrée tout-terrain pour les moteurs ORECA !

Engine
- 1538 vues
Partager via :

Haval_China Grand Rally_Lavieille2La rentrée s’avère particulièrement active pour les moteurs ORECA, engagés sur de nombreux front en ce début du mois de septembre. Le week-end dernier, la 208 WRX de Timmy Hansen et la Citroën C4 WRX de Jean-Baptiste Dubourg, avec leur moteur développé dans les ateliers d’ORECA à Magny-Cours, ont terminé 1re et 3e de la manche française du Championnat du Monde de Rallycross. Au total, ce sont cinq moteurs ORECA qui se trouvaient en lice à Lohéac.

Mais ils n’étaient pas les seuls en action. Au même moment, plusieurs SKODA Fabia R5 participaient au Skoda Rallye Liezen, septième manche du Championnat d’Autriche des Rallyes. A l’arrivée, la voiture au moteur ORECA a signé une nouvelle victoire, avec Raimund Baumschlager au volant. Déjà sacré champion national depuis début août, pour la 13e fois (!), le pilote autrichien, qui roule au sein de sa propre écurie Baumschlager Rallye & Racing (BRR), a remporté là son sixième succès consécutifs ! Sur des routes rendues boueuses et glissantes par une pluie incessante, il a devancé deux autres Fabia R5, celle de son compatriote Gerwald Grössing et celle du tout frais Champion de Hongrie Norbert Herczig.

Rallycross, rallye, mais aussi rallye-raid ! Depuis fin août, les moteurs ORECA parcourent la Route de la Soie, en Chine. Ils équipent deux SUV Haval du constructeur chinois Great Wall dans le cadre du Silk Road Grand China Rally, l’un des plus prestigieux rallye-raids. Le team Haval compte deux équipages, l’un composé des Chinois Han Wei et Pan Hong Yu, l’autre des Français Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin. Ces derniers viennent de remporter la 9e étape. Ils sont actuellement 4e du classement général, 80 secondes derrière leurs équipiers, eux-mêmes devancés par les deux pilotes officiels des Peugeot 2008 DKR et multiples vainqueurs du Dakar, Stéphane Peterhansel et Cyril Desprès. Les concurrents auront parcouru au total 13 étapes et plus de 2200 km de spéciales, jusqu’à l’arrivée prévue ce vendredi 11 septembre, à Dunhuang, dans la province du Gansu.

Enfin, à quelques milliers de kilomètres de là, d’autres moteurs ORECA seront engagés ce week-end sur les trois LADA Vesta officielles du team Rosneft pour la reprise du WTCC, à Motegi, au Japon. L’écurie russe pourra compter sur un renfort de choix en la personne de Nicolas Lapierre. Le vainqueur des dernières 24 Heures du Mans sur la ORECA 05 LM P2 de KCMG disputera les quatre dernières courses de la saison (Japon, Chine, Thaïlande et Qatar), en remplacement du Néerlandais Jaap Van Lagen. Le Français, comme ses coéquipiers Rob Huff, Nicky Catsburg et l’ensemble des concurrents, découvrira le circuit de 4,8 km de Motegi, qui accueille pour la première fois une manche du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Les séances de qualifications se dérouleront ce samedi après-midi, avant les deux courses du week-end, programmées dimanche (dans la nuit, en France).

Recherche


     
    89eff20c83e9d41e1f0f1822007ee181LLLL