Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

United Autosports poursuit sa moisson de victoires

Communiqués
Partager via :

United Autosports poursuit sa moisson de victoires 

Auteur d’un sans faute tout au long du week-end, le team United Autosports voit l’ORECA 07 #22 remporter les 4 Heures de Spa-Francorchamps, avec une seconde victoire consécutive en European Le Mans Series cette saison.

Les 4 Heures de Spa-Francorchamps auront réservé leurs lots de surprises entre la chaleur, l’intervention de trois safety cars puis la pluie par intermittence ! Après une première ligne 100% United Autosports à l’issue des qualifs et un départ mené par l’écurie britannique, la première heure de course est dominée par G-Drive Racing. C’est ensuite Filipe Albuquerque au volant de l’ORECA 07 #22 de United Autosports qui s’empare des rênes durant la deuxième heure, avec une poignée de secondes d’avance sur Roman Rusinov au volant de la #26.

Alors que l’équipe G-drive Racing pouvait espérer s’imposer, à la suite d’un excellent relais de Mikkel Jensen, et mettre un terme à la série de la #22 de United Autosports, une sortie sur piste mouillée à 55 minutes de l’arrivée, a anéanti tous les espoirs de victoire. Plus rapides que le reste de la grille, Filipe Albuquerque et Phil Hanson passent la ligne d’arrivée avec près d’une minute d’avance sur ses adversaires.

La deuxième place aura été le théâtre d’une magnifique bagarre entre trois équipes françaises : Graff Racing, Panis Racing et Duqueine Team. C’est finalement Thomas Laurent du Graff Racing qui résiste aux attaques et se hisse sur la deuxième marche du podium, devant Will Stevens du Panis Racing. Tristan Gommendy du Duqueine Team avait pris la troisième place dans le dernier tour avant de partir en tête à queue à quelques mètres de l’arrivée à cause d’une crevaison. Il a tout de même sécurisé tla quatrième place, devant l’ORECA 07 #32 de United Autosports, retardée par un stop & go, après un contact avec une GTE. À noter la prestation solide du Richard Mille Racing, dont le duo féminin Calderon/Visser, accompagné d’André Negrao, termine sixième, devant les Champions en titre d’IDEC Sport.

Recherche


     
    4fe8c7c4795d468bffbbedc3c8e3d24b000000000000000000000000