Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

United Autosports récidive aux 6 Heures de Monza

Communiqués
Partager via :

Pour la troisième manche du FIA WEC, les 11 ORECA 07 engagées dans la catégorie LMP2 avaient rendez-vous pour la première fois sur le circuit de Monza. À l’issue des 6 heures de course, Phil Hanson, Filipe Albuquerque et Fabio Scherer s’offrent la victoire avec l’ORECA 07 #22 de United Autosports USA. Un deuxième succès après celui de Spa-Francorchamps qui permet à l’équipe anglaise de reprendre les commandes du Championnat.

Si l’ORECA 07 #31 du Team WRT est partie depuis la pole après une superbe prestation de Charles Milesi la veille, c’est l’ORECA 07 alignée par United Autosports USA qui s’est rapidement emparée des commandes. À partir de la mi-course, elle ne les a plus jamais lâchées jusqu’à l’arrivée.

Grâce à une prestation solide et bénéficiant des différents revers rencontrés dans la catégorie Hypercar, Phil, Filipe et Fabio s’offrent la victoire dans la catégorie LMP2 tout en accrochent la troisième place du classement général ! United Autosports USA devient ainsi la quatrième équipe LMP2 de l’histoire du FIA WEC à y parvenir.

Sur la deuxième marche du podium se place l’ORECA 07 du Team WRT qui termine à moins d’une minute des vainqueurs.

Grâce à Nyck de Vries, Paul-Loup Chatin et Frits van Eerd, le Racing Team Nederland termine troisième du classement LMP2 et remporte la catégorie LMP2 Pro/Am et ce, malgré un drive-through à mi-course pour vitesse excessive dans les stands.

Longtemps dans le trio de tête, Alex Brundle, Renger van der Zande et Jakub Smiechowski d’Inter Europol Compétition terminent quatrième, tandis que Stoffel Vandoorne, Tom Blomqvist et Sean Gelael de JOTA complètent le top cinq malgré un départ en fond de grille à la suite d’un accident survenu lors des qualifications.

Sixième de la catégorie LMP2, l’ORECA n°21 de DragonSpeed pilotée par Henrik Hedman, Juan Pablo Montoya et Ben Hanley termine deuxième du classement Pro/Am après une belle remontée et un dépassement dans la dernière heure, tandis que l’ORECA 07 #70 de Realteam Racing complète le podium des Pro/Am.

Au classement général de la catégorie LMP2 et à l’approche des 24 Heures du Mans, United Autosports USA pointe en tête du Championnat avec 74 points, soit 18 d’avance sur l’ORECA #38 de JOTA (56 points) et 21 sur la voiture sœur, la #28 (53 points).

Construite et développée par ORECA Technology, l’Alpine A480 #36 d’André Negrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxivière termine deuxième de la catégorie Hypercar derrière la Toyota #7. En bagarre pour une première victoire en FIA WEC, les espoirs du Team Alpine Elf Matmut se sont malheureusement envolés à une demi-heure de l’arrivée à la suite d’un ultime Full Course Yellow. Les « Bleus » signent un troisième podium consécutif.

Rendez-vous à partir du 14 août pour la semaine la plus intense de la saison :  les 24 Heures du Mans où 25 châssis ORECA 07 ont rendez-vous avec le mythe !

Recherche


     
    f854feee25ffdf1db881fd6981cae133YYYYYYYYYY