Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

United Autosports renoue avec la victoire à Spa

Communiqués
Partager via :

Ce week-end, 16 ORECA 07 se retrouvaient sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps pour disputer l’avant-dernière manche de l’ELMS. Au terme d’une course âprement disputée, United Autosports a renoué avec la victoire en triomphant pour la première fois depuis son dernier succès à Portimão en 2021.

Parti depuis la quatrième position et malgré une pénalité de 5 secondes, le trio Phil Hanson, Tom Gamble et Duncan Tappy s’est emparé des commandes à mi-course et a mené l’ORECA 07 #23 jusqu’à la victoire avec 23,508 secondes sur l’ORECA 07 #43 d’Inter Europol Competition.

Partis derniers de la grille LMP2, Pietro Fittipaldi, Fabio Scherer et David Heinemeier Hansson ont vite progressé dans la hiérarchie pour s’adjuger de la deuxième place et s’offrir leur premier podium de la saison, après avoir un temps mené les hostilités.

Troisièmes, Louis Delétraz, Ferdinand Habsburg et Juan Manuel Correa ont eux aussi tout donné pour aller chercher le titre avec Prema Racing. En décrochant ce quatrième podium en cinq courses, ils ne leur manquent plus que deux petits points pour s’emparer de la couronne.

S’ils terminent aux portes du podium, Nicolas Jamin, Julien Canal et Job van Uitert peuvent toujours se battre pour le titre au volant de l’ORECA 07 #65 du Panis Racing.

Partie depuis la pole et leader en première partie de course, l’ORECA 07 #37 de Cool Racing complète le top 5 malgré une crevaison à mi-course.

Dans la catégorie Pro Am, Will Stevens a fait le show en offrant au Racing Team Turkey la victoire grâce à un photo finish contre l’ORECA 07 #88 d’AF Corse aux mains d’Alessio Rovera, après une manœuvre dans le tout dernier virage. Will Stevens, qui remplaçait Jack Aitken, a franchi la ligne d’arrivée avec seulement 0,042 seconde d’avance sur son adversaire.

Le top 10 est complété par les ORECA 07 #19 d’Algarve Pro Racing, #30 de Duqueine Team et #47 d’Algarve Pro Racing. Cette dernière pilotée par John Falb, James Allen et Alex Peroni monte sur la troisième marche du podium Pro Am. Nielsen Racing termine quatrième des Pro Am et TDS Racing x Vaillante, cinquième. L’ORECA 07 #35 de BHK Motorsport franchit la ligne d’arrivée à la treizième position du classement général et ferme la marche des LMP2.

Malgré le meilleur tour en piste de Paul-Loup Chatin, IDEC Sport n’a pas franchi la ligne d’arrivée et sur ses terres, Mühlner Motorsports a été contraint d’abandonner.

Désormais, les équipes ont rendez-vous le 16 octobre à Portimão où tous les titres se joueront lors de la grande finale.

Recherche


     
    d7d403acdb334444a770506664a63f92JJJ