Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

United Autosports s’offre deux victoires et Nielsen Racing le titre

Communiqués
Partager via :

Ce week-end, 4 châssis ORECA 07 avaient rendez-vous à Abu Dhabi sur le Yas Marina Circuit pour la finale de l’Asian Le Mans Series. Absent lors des deux premières courses du Championnat, United Autosports est venu se joindre aux débats, notamment en vue de permettre à Josh Pierson, 16 ans et 5 jours, de faire ses armes en LMP2.

Partie depuis la pole des deux dernières courses de l’Asian Le Mans Series grâce à une solide prestation de Paul Di Resta en qualifications, l’ORECA 07 de United Autosports n’a jamais été inquiétée en courses.

Samedi, Josh Pierson, auteur d’un relais de 3h09, et Paul Di Resta ont effectué une solide prestation en passant la ligne d’arrivée avec un tour d’avance sur le trio de Nielsen Racing, leader du Championnat. Grâce à cette deuxième place et à l’issue d’une course empreinte d’une belle régularité malgré plusieurs rebondissements, Nielsen Racing se voit remporter le titre en LMP2 et par la même occasion une invitation automatique aux 24 Heures du Mans. En Am, Graff Racing effectue une belle course et s’offre un nouveau succès grâce à un superbe dépassement en fin de course de David Droux sur son adversaire Anders Fjordbach alors au volant de l’ORECA 07 #49 d’High Class Racing.

Dimanche, Paul Di Resta et Josh Pierson ont continué sur leur lancée en remportant la dernière course du Championnat avec un tour d’avance sur Nielsen Racing. Aux commandes durant les quatre heures de course, le duo anglo-américain n’a jamais été inquiété par ses adversaires. Bien que deuxièmes, Rodrigo Sales, Matt Bell et Ben Hanley repartent avec le maximum de points puisque l’ORECA 07 de United Autosports était transparente au Championnat. Troisième au général, Graff Racing s’offre une troisième victoire dans la catégorie Am en quatre courses et donc le titre ! Victime d’un contact avec une LMP3 dans la deuxième heure de course, High Class Racing a été retardé et termine cinquième de la catégorie LMP2.

Désormais, tous les yeux sont tournés vers la manche d’ouverture du FIA WEC et le deuxième round de l’IMSA WeatherTech Championship qui se dérouleront à Sebring en Floride les 18 & 19 mars prochains.

Recherche


     
    817861d36d4cc820208af23cc6b3a281MMMMMMMMMMMMMMMMM