Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Victoire de main de maitre de PR1 Mathiasen Motorsports à Sebring

Communiqués
Partager via :

À Sebring, un week-end exceptionnel composé de deux courses annonçait du beau spectacle en piste. Si la promesse a été tenue en FIA WEC, elle l’aura été également en IMSA avec 12 heures de course haletantes !

En LMP2, l’ORECA 07 #52 de PR1 Mathiasen Motorsports pilotée par Ben Keating, Mikkel Jensen et Scott Huffaker et partie depuis la pole s’offre une magnifique victoire après avoir été presque tout au long de la course aux commandes. Les Champions 2021 devancent d’un tour l’ORECA 07 #29 du Racing Team Nederland pilotée par Frits Van Eerd, Giedo van der Garde et Dylan Murry, déjà deuxième aux 24 heures de Daytona. L’ORECA 07 #18 d’ERA Motorsport emmenée par Dwight Merriman, Kyle Tilley et Ryan Dalziel effectue une superbe prestation et monte sur la troisième marche du podium.

La voiture sœur #11 de PR1 Mathiasen Motorsports franchit la ligne d’arrivée quatrième suivie par United Autosports et High Class Racing.

Quant à la l’ORECA #81 de DragonSpeed USA, elle a un temps mené la course mais n’a pu éviter un crash avec une LMP3 sortie de piste, et une GTD ; elle est contrainte d’abandonner à la troisième heure de course. Enfin, l’ORECA 07 #8 de Tower Motorsport qui avait un bon rythme a été retardée à la suite d’un incident de course durant les premières heures.

Malgré une belle pointe de vitesse affichée, les deux Acura voient malheureusement le podium leur échapper. D’un côté, l’Acura ARX-05 #10 de Wayne Taylor Racing a longtemps été aux commandes de la course mais une pénalité de 30 secondes infligée à Will Stevens pour ne pas être passé par le lecteur RFID au moment de la sortie des stands prive l’équipe d’un podium. Le trio Ricky Taylor, Filipe Albuquerque et Will Stevens termine au pied du podium. De son côté, l’Acura #60 de de Meyer Shank Racing d’Oliver Jarvis, Tom Blomqvist, Stoffel Vandoorne a elle aussi été un temps aux avant-postes mais a subi un contact avec un adversaire et passe la ligne d’arrivée à la cinquième place.

Rendez-vous le 10 avril sur le circuit urbain de Long-Beach pour la troisième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Recherche


     
    f9decdbae16603aefb9837e3201dc169111111111111111111111