Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Vingtaine triomphante pour le châssis ORECA en LM P2 !

Compétition client
Partager via :

2014_ORECA_LMP2_20victoiresEn remportant la catégorie LM P2 des 6 Heures du Circuit des Amériques, l’équipe asiatique KCMG a offert au châssis ORECA une vingtième victoire ! Depuis ses débuts en mars 2011, le prototype conçu dans les ateliers de Signes s’est imposé comme l’une des références en la matière. Retour sur une « sucess story » !

Après une quatrième place aux 24 Heures du Mans 2010, derrière trois Audi R15 plus, la ORECA 01 LM P1 est prête à voir l’arrivée d’une petite sœur, la ORECA 03 LM P2. Elle effectuera ses premiers pas le 1er février 2011, aux mains de Nicolas Lapierre et Soheil Ayari, avant un baptême en compétition le 19 mars aux 12 Heures de Sebring. Ses débuts sont prometteurs : une pole position et une deuxième place sous la bannière Signatech-Nissan. Il faudra patienter jusqu’au 7 mai de la même année pour que la ORECA 03 goûte pour la première fois aux joies de la victoire : TDS Racing remporte la catégorie LM P2 des 6 Heures de Spa avec Mathias Beche, Pierre Thiriet et Jody Firth. 19 succès ont suivi, série en cours.

En 2011, le châssis ORECA s’est de nouveau imposé à Estoril, encore avec TDS, puis à Zhuhai en Intercontinental Le Mans Cup avec Signatch-Nissan. C’est déjà l’heure des premiers titres, Constructeurs en Le Mans Series, et Teams en ILMC. La saison suivante, avec désormais un aileron de requin sur son capot arrière, la ORECA 03 augmente la cadence : victoire générale au Castellet, puis quatre succès de catégorie en Championnat du Monde d’Endurance, à Silverstone, Bahreïn, Fuji et Shanghai.  Carton plein en ELMS avec les titres Pilotes, Teams et Constructeurs !

2013 est l’année la plus riche avec pas moins de dix victoires ! La ORECA 03 subit un léger lifting réglementaire et brille aux quatre coins de la planète : succès au général à Imola, Red Bull Ring, Hungaroring (sous l’appellation Alpine A450) et au Castellet en ELMS ; victoire de catégorie à Silverstone, Spa, Sao Paulo, Austin, Shanghai et Bahreïn en FIA WEC ! Avec ce châssis construit et conçu par ORECA, Alpine est sacré en Europe.

Cette saison, deux lignes se sont ajoutées au palmarès du prototype français qui a reçu un nouveau kit aéro : le Red Bull Ring, cette fois sous le naming Alpine A450b, et donc ce week-end Austin, sous l’appellation ORECA 03R. Et l’exercice 2014 n’est pas terminé. Tandis qu’il reste une épreuve à disputer en European Le Mans Series (Estoril) et quatre en Championnat du Monde d’Endurance FIA (Fuji, Shanghai, Bahreïn et Sao Paulo), le châssis ORECA peut en effet réaliser le grand chelem au niveau des titres.

A ce jour, le châssis ORECA LM P2 s’est donc imposé à vingt reprises, sur tous les continents – Amérique, Astie, Europe – et dans tous les pays qu’il a visités : Angleterre, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Chine, France, Hongrie, Italie, Japon, Portugal, et USA ! A cela s’ajoute de multiples podiums et poles, ainsi qu’un Top 5 aux 24 Heures de Daytona, soit le meilleur résultat pour un constructeur français en Floride !

[nggallery id=41]

Recherche


     
    fa286f5549bc0ded6d32241010fdc1141111111111111111