Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Wayne Taylor Racing ouvre son compteur de victoires à Laguna Seca

Communiqués
- 0 vues
Partager via :

Ce week-end, deux Acura ARX-05 et six ORECA 07 avaient rendez-vous à Laguna Seca afin de disputer le quatrième round de l’IMSA WeatherTech Championship. Parti depuis la pole, le duo Filipe Albuquerque / Ricky Taylor a ouvert son compteur après avoir dominé les 2h40 de course. Dans la catégorie LMP2, Louis Delétraz et John Farano de Tower Motorsport s’offrent eux aussi leur première victoire de la saison.

Dès les essais libres, le Wayne Taylor Racing a affiché un gros rythme en s’octroyant le record de la piste lors de la première session (1:14.400), vite balayé au cours de la seconde (1:14.193). Grâce à un tour bouclé en 1:13.924, le team américain a été intouchable en qualifications et s’est offert la pole tandis que dans la catégorie LMP2, c’est l’ORECA 07 #11 de PR1 Mathiasen Motorsports qui a réalisé le meilleur chrono.

Dimanche, parti depuis la pole, Ricky Taylor a pris un superbe envol et s’est montré intraitable face à ses adversaires. Il a mené jusqu’au seul Full Course Yellow engendré par l’accident d’une GTD.

Un nouveau passage aux stands et une bonne stratégie du Meyer Shank Racing ont un temps permis à Tom Blomqvist de prendre la tête avec l’Acura ARX-05 #60 et d’effectuer le meilleur tour en course (1:15.546) mais c’était sans compter une attaque de Filipe Albuquerque pour reprendre les commandes.

Cette première victoire de Wayne Taylor Racing signe le quatrième succès consécutif d’Acura à Laguna Seca et le troisième consécutif du Team sur le tracé californien.

Dans la catégorie LMP2, les honneurs sont revenus à l’ORECA 07 #8 de Tower Motorsport et Louis Deletraz et John Farano. Après s’être emparés de la tête dans la dernière heure de course, ils ont franchi la ligne d’arrivée avec 23,211 secondes d’avance sur Dwight Merriman et Ryan Dalziel d’Era Motorsport. Une belle deuxième place pour le duo qui été victime d’un tête à queue en début de course. Henrik Hedman et Juan Pablo Montoya de DragonSpeed sont parvenus à se hisser sur la troisième marche du podium. Parties depuis la première ligne, les deux ORECA 07 de PR1 Mathiasen Motorsports ont quant à elles étaient victimes de malchance et ont terminé au pied du podium devant la #20 de High Class Racing.

Rendez-vous le 15 mai à Mid-Ohio pour 2h40 de course.

Recherche


     
    23734a97adc962dfc43c034b22e3232d4444444444444444444