Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

WEC/WTCC/WRX : nouveau week-end à hautes ambitions pour ORECA Technology

Compétition client
- 1394 vues
Partager via :

La saison 2016 est belle et bien lancée pour les châssis et moteurs ORECA ! Au Maroc, les Lada effectueront leur quatrième apparition de la saison en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme tandis qu’en Allemagne les 208 RX aborderont la deuxième étape du World RX. En FIA WEC, ce n’est pas moins de cinq châssis ORECA qui seront au départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Pour ce week-end à triple engagement, les ambitions sont grandes du côté d’ORECA Technology !

13096205_1253692574658542_1907438811803999559_nWEC : omniprésence des châssis ORECA

A Silverstone, lors de la manche inaugurale du Championnat du Monde d’Endurance, les nombreux châssis ORECA engagés dans la bataille ont joué les premiers rôles. A la fin de la course, quatre châssis ORECA se sont classés dans le Top 10 dont deux Alpine A460. Mention spéciale pour G-Drive Racing qui monte sur la troisième marche du podium.
En Belgique ce week-end, pas question de réduire la cadence, la délégation ORECA compte bien rester aux avant-postes pour marquer de gros points au classement. En LMP2 G-Drive Racing engage une ORECA 05 tout comme Manor qui engagera deux ORECA 05 à ses couleurs. Signatech-Alpine alignera deux Alpine A460 construites par ORECA. Du côté des LMP1 nous retrouverons les deux Rebellion R-One du Rebellion Racing, conçues par ORECA Technolopgy.

lada wtcc hongrie 2016WTCC : Maroc synonyme de nouveauté

Pour la quatrième étape du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, Lada Sport Rosneft pose ses valises en Afrique du Nord pour découvrir le tout nouveau Circuit Moulay El Hassan.
Gabrielle Tarquini, capitaine de route de la délégation russe découvrira le nouveau tracé à sa manière, « à l’ancienne » en parcourant le circuit à pied, tandis que les cadets de l’équipe pourront l’appréhender sur des simulateurs.  Quelque soit la technique, les trois pilotes Lada tenteront de se mêler à la lutte pour la pole position après un début de saison positif qui les classe actuellement dans le Top 10.

 

 wrx portugal 2016WRX : Peugeot Hansen en quête de résultats

Pour leur première apparition cette saison avec le moteur développé par ORECA, les Peugeot ont dû faire face à de difficiles conditions au Portugal. Cela n’a pas empêché le Team Peugeot-Hansen de montrer l’étendue de son potentiel, tout particulièrement la nouvelle recrue, Sébastien Loeb, qui s’est positionné en tête des quatre 208 engagées.
Pour cette seconde étape, le quatuor compte bien jouer les premiers rôles et viser un podium.

Chacun dans leur discipline, ce week-end les châssis et moteurs ORECA n’auront qu’un seul objectif : la réussite !

Recherche


     
    d4300c791db028d8c5802405f033c1ad@