Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Winter Test : Deux jours d’essais productifs.

Compétition client
- 2166 vues
Partager via :

Deux jours d’essais étaient au programme du Winter Test de l’American Le Mans Series, sur le tracé de Sebring, le tout réparti sur quatre sessions. Une ORECA 03 était de la partie avec le Pecom Racing, qui s’alignera en Championnat du Monde d’Endurance et en European Le Mans Series. Du côté des LMPC, quatre équipes avaient répondu à l’appel : CORE Autosport, Dempsey Racing, Muscle Milk Pickett Racing et PR1/Mathiasen Motorsports.

Avant de débuter son programme 2012 le mois prochain lors des 12 Heures de Sebring, Pecom Racing était venu prendre ses repères sur le tarmac floridien. Pierre Kaffer, Soheil Ayari et Luis Perez-Companc se sont relayés dans le baquet de l’auto, améliorant les chronos lors de chaque session. Le temps de la pole 2011 décroché par Soheil Ayari (Signatech-Nissan) a été battu à plusieurs reprises, la #49 se jaugeant par rapport à la concurrence composée des deux HPD du Level 5 Motorsports.

Du côté des LMPC, la saison s’annonce aussi serrée que les précédentes. Pour ses débuts dans la série, le Dempsey Racing s’est montré le plus rapide en 1.52.410, avec l’équipage Ende/Cameron/Lewis. Ryan Lewis remplaçait au pied levé Henri Richard, retenu par ses obligations professionnelles. Déjà auteur de la pole à Sebring en mars dernier, Dane Cameron a une nouvelle fois placé sa ORECA-FLM 09 en haut de la feuille des temps, battant son propre chrono de près de 1.5s !

Victorieux de la dernière édition du Petit Le Mans, PR1/Mathiasen Motorsports a bien résisté, en pointant régulièrement dans les positions de tête. Junco Jr/Leitzinger/Dobson ont multiplié les kilomètres durant les quatre séances afin de se préparer au mieux pour le coup d’envoi de la saison. Pour ses premiers pas en LMPC, Muscle Milk Pickett Racing s’est bien défendu avec le meilleur temps lors de la première séance. L’objectif du duo Guasch/Gidley était de prendre ses marques avec sanouvelle monture. Quant à CORE Autosport, l’équipe championne en titre, elle alignaut ses deux autos. Les deux équipages ont accumulé les tours, avec notamment les rookies de la famille Downs dans le baquet. Sur la seconde auto, Jon Bennett et Colin Braun ont travaillé en vue de la saison à venir.

Recherche


     
    bf83fed360cad1b8a107978e9f3a4150JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ