Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

World RX : doublé historique pour les 208 WRX et le moteur ORECA !

Engine
- 2629 vues
Partager via :

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 2015 - NORWAY - HELL - WRX - 22/08/2015 TO 23/08/2015 - PHOTO :  @tWorld Team Peugeot-HansenLes 208 WRX du Team Peugeot Hansen ont réalisé le premier doublé de l’histoire du Championnat du Monde de Rallycross, ce dimanche 23 août, lors de la manche de Norvège. Sur la piste de Hell, les pilotes Timmy Hansen et Davy Jeanney ont atteint le paradis en finissant respectivement premier et deuxième au volant de leur voiture propulsée par un moteur développé par ORECA.

Déjà vainqueurs de deux des trois dernières manches mondiales, les 208 WRX se sont montrées, une fois de plus, dominatrices tout au long du week-end. Très à l’aise sur les terres de son grand rival Petter Solberg, actuel leader du classement général, Timmy Hansen a survolé les manches qualificatives, avant d’en faire de même en demie puis en finale.

« Cette victoire est une satisfaction immense aussi bien pour moi que pour toute l’équipe qui a constamment amélioré la voiture, course après course. Cela fait maintenant quatre épreuves que nous sommes en pointe. Piloter cette 208 WRX est un vrai bonheur tant elle est devenue performante ! Je meurs d’impatience d’en reprendre le volant d’autant que la prochaine course au lieu à Lohéac, un circuit que j’adore, devant le public de Peugeot. Courir là-bas au volant d’une voiture française s’annonce comme un moment intense ! », a commenté le pilote suédois.

Victorieux en Allemagne et au Canada, Davy Jeanney n’a pas été en reste. Il a une nouvelle fois prouvé toute sa rapidité en se qualifiant sans trembler pour la finale, terminant à chaque fois juste derrière son coéquipier. Une performance qu’il a rééditée en finale, malgré une visibilité réduite après une panne d’essuie-glaces. « Toute l’équipe travaille fort pour progresser encore. Avec Timmy, nous avons une bonne complicité dans les moments clés du week-end. Je signe tout de suite pour d’autres week-ends tels que celui-ci. C’est du plaisir au-delà de la performance ! J’ai vraiment envie que ça continue », s’est enthousiasmé le Français.

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 2015 - NORWAY - HELL - WRX - 22/08/2015 TO 23/08/2015 - PHOTO :  @tWorldCe superbe doublé des 208 WRX permet au Team Peugeot Hansen de prendre la tête du Championnat par équipe, avec 29 points d’avance sur l’équipe Ford Olsberg OMSE. Au classement pilotes, Timmy Hansen remonte à la deuxième place, et Davy Jeanney à la quatrième. Un scénario idéal avant d’aborder, dans deux semaines (5 et 6 septembre), l’épreuve française de Lohéac, très attendue par le team franco-suédois.

« C‘est fantastique d’arriver à Lohéac à cette position, a avoué Kenneth Hansen, le Team Principal. C’est un résultat absolument fantastique ! Je suis très fier d’être le Team Principal d’une telle équipe. Tout le monde travaille si bien ensemble ! Particulièrement nos deux pilotes. Je pense que nous méritions vraiment ce résultat. C’est l’un des meilleurs week-ends que j’ai vécus ! Nous signons, par la même occasion, le premier doublé d’une équipe en Championnat du Monde de Rallycross. Tous les team-managers en rêvent mais c’est vraiment difficile à obtenir. Nous pointons désormais en tête du Championnat teams. Compte-tenu de notre niveau de performance lors des dernières courses, c’était clairement notre objectif ».

Recherche


     
    8b3fdb326ea033f43a7845ed7ad2de7b((