Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

World RX : les 208 WRX et leur moteur ORECA veulent prolonger leur bel été

Engine
- 1773 vues
Partager via :

WRX_07_Canada_HansenLes 208 WRX, dont le moteur est développé par ORECA, ont de nouveau marqué les esprits au Canada, il y a deux semaines. En remportant la manche québécoise, le Français Davy Jeanney a engrangé sa deuxième victoire en Championnat du Monde de Rallycross, après celle en Allemagne. Avec la deuxième place de Timmy Hansen, chez lui, en Suède, le Team Peugeot-Hansen vient ainsi de cumuler deux victoires et une 2e place lors des trois dernières courses.

La confiance pointe donc au beau fixe à l’heure d’aborder la huitième manche de la saison, ces samedi 22 et dimanche 23 août, à Hell, en Norvège. A moins de 350 km du cercle polaire, près de Trondheim, Timmy Hansen et Davy Jeanney auront à cœur de prolonger leur bel été. Respectivement 4e et 5e du classement pilotes, ils peuvent sérieusement envisager de retrouver, l’un et l’autre, une place sur le podium. Un joli tir groupé pourrait, en parallèle, permettre au Team Peugeot Hansen de reprendre la tête au classement par équipe, où il compte seulement deux points de retard.

« Après les trois dernières courses disputées, il est clair que nous sommes confiants. Cela dit, il n’est pas question de nous relâcher. Nous continuerons à attaquer. Nous avons une vision claire du chemin à emprunter pour améliorer encore notre position. Et même si ce circuit ne nous a pas souri l’année dernière, nous avons la ferme intention de bien placer nos deux voitures. Le nouveau revêtement de la piste devrait faciliter les réglages », confie Kenneth Hansen, le Team Principal.

Sur une piste vallonnée qui fait la part belle aux sections asphaltées, trouver les réglages optimums en termes de liaison au sol pourrait se révéler déterminant. Doté de courbes assez rapides, le circuit norvégien présente quelques pièges comme un virage aveugle ou une courbe en pleine montée. Il offre souvent de belles sensations aux pilotes, notamment au moment de la ligne d’arrivée située en plein jump. Si la lutte s’annonce, comme toujours, intense et passionnante, les 208 WRX et leur moteur ORECA comptent bien faire de Hell leur paradis !

A noter que les demi-finales et la finale seront diffusées en direct sur L’Equipe 21, dimanche à partir de 15h00.

Recherche


     
    1c0c9a90e1a2828f5c9e06e6d08f34a9;;;;;;;;;;;;;;;;