Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

World RX : les moteurs ORECA en force à Lohéac !

Engine
- 2496 vues
Partager via :

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 2015 - NORWAY - HELL - WRX - 22/08/2015 TO 23/08/2015 - PHOTO :  @tWorld Team Peugeot-HansenIls seront quatre ! Quatre moteurs développés dans les ateliers d’ORECA se côtoieront au départ de la manche française du Championnat du Monde de Rallycross, ce week-end des 5-6 septembre à Lohéac, en Bretagne. Ils équiperont quatre 208 WRX, les deux habituelles de Peugeot-Hansen, actuel leader du classement « teams », ainsi que deux autres de l’écurie britannique Albatec Racing, pilotées par Jérôme Grosset-Janin et Yvan Müller.

Pour ces deux derniers, venus effectuer une pige au plus haut niveau mondial du rallycross, les ambitions seront évidemment très différentes de celles de leurs deux homologues. Devant les 70 000 spectateurs attendus – record pour une épreuve française après les 24 Heures du Mans – Timmy Hansen et Davy Jeanney, qui évoluera à domicile, tenteront de prolonger leur incroyable dynamique de succès. Les deux pilotes du team Peugeot-Hansen restent, en effet, sur trois victoires en quatre courses, ponctuées d’un doublé historique en Norvège, il y a deux semaines !

Sur la piste un tiers asphalte – deux tiers terre de Lohéac, l’un et l’autre pourraient ainsi grappiller de précieux points au classement « pilotes », où le Suédois pointe désormais à la deuxième place, derrière Petter Solberg, et le Français à la quatrième, à un point du podium provisoire. Avec, sous le capot de leur 208 WRX, le moteur de 550 chevaux préparé par ORECA, les deux équipiers tâcheront également d’accroître l’avance du team au championnat. « Courir à domicile devant mon public va m’amener à donner le maximum. Lohéac est un circuit abrasif et il faudra donc bien gérer ce paramètre », annonce Davy Jeanney. Quant à Timmy Hansen, le circuit breton s’avère l’un de ses préférés.

Pour le Team Principal, Kenneth Hansen, tous les voyants sont donc au vert avant le début des qualifications, samedi à 14h00 : « C’est formidable de se rendre sur la manche française, sur les terres de Peugeot, en occupant la tête du championnat par équipe. Lohéac est un circuit que nous connaissons très bien. Il nous faudra travailler comme d‘habitude en veillant à rester bien concentrés tout au long du week-end. Nous sommes confiants de pouvoir nous battre à nouveau pour la victoire. Rééditer le doublé de Hell sera, en revanche, très compliqué mais si nous y parvenons, ce sera un véritable rêve ! ».

WRX_208_Norway4Du côté de Jérôme Grosset-Janin et Yvan Müller, l’objectif consistera avant tout à vivre une belle expérience. Champion de France 2013, le premier roule habituellement en ERX, le Championnat d’Europe. Il avait déjà participé à la manche française du WRX l’an passé, dont il avait pris une remarquable 7e place. Yvan Müller, lui, viendra à Lohéac pour découvrir la discipline. Le quadruple Champion du monde WTCC, et actuel 2e du classement 2015, s’est déjà essayé au karting, à la monoplace, aux berlines de tourisme, au pilotage sur glace et a participé au Dakar et aux 24 Heures du Mans. Mais, l’Alsacien n’a jamais roulé en rallycross. Il effectuera ses débuts, ce week-end, sur la 208 WRX du team britannique Albatec Racing, guidé par la seule volonté de se faire plaisir.

Après les qualifications du samedi et du dimanche matin, les demi-finales et la finale se disputeront dimanche après-midi, à partir de 14h00. Elles seront à suivre en direct sur L’Equipe 21.

Recherche


     
    8493767d6201463533405abebef37ac5zzzz