Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

World RX : Peugeot Hansen et les moteurs ORECA champions !

Engine
- 1726 vues
Partager via :

2015_Italie_Champion team bdAprès cinq victoires et onze podiums signés cette saison par les 208 WRX au moteur développé par ORCEA, le Team Peugeot Hansen s’est officiellement adjugé le titre par équipes dans le Championnat du Monde FIA de Rallycross, ce week-end à Franciacorta, en Italie. Avec 79 points d’avance avant cette pénultième manche de la saison, le team franco-suédois n’aura même pas eu besoin d’attendre la finale pour être sacré. Peugeot Hansen conquiert son premier titre au bout de deux années d’existence.

« Remporter le titre est une sensation magnifique ! Nous avons tellement bien travaillé ensemble cette année ! Nos deux pilotes particulièrement. Et nous en récoltons les fruits aujourd’hui. J’ai vraiment le sentiment que nous sommes la meilleure équipe. Pas uniquement parce que nous gagnons le titre mais parce que nous travaillons vraiment tous ensemble dans la même direction. Nous avons commencé ce projet tardivement la saison passée et nous nous sommes battus pour être compétitifs. Cette année, nous étions mieux préparés. Nous n’avons pas marqué, en début de saison, autant de points que nous l’espérions mais nous avons rapidement montré qu’il fallait compter sur nous. Nos pilotes l’ont prouvé en remportant cinq victoires », s’est réjoui Kenneth Hansen, le Team Principal.

Avant la dernière épreuve de la saison, les 28-29 novembre en Argentine, l’écurie reste également en course pour le titre pilotes. Timmy Hansen devra cependant relever un challenge ardu, après avoir concédé plusieurs points à Petter Solberg ce week-end. Victime d’un accrochage en demi-finale, le pilote suédois n’a pas pu atteindre la finale, pas plus que Davy Jeanney.

Timmy Hansen, qui compte aujourd’hui 26 points de retard sur le leader du championnat, a néanmoins préféré retenir la performance collective : « Nous sommes Champions du Monde ! C’est fantastique ! Cette équipe le mérite tellement : ce sont les meilleurs. Malheureusement, la course ne s’est pas bien déroulée pour moi aujourd’hui : nous avions une très bonne pointe de vitesse mais nous avions une petite faiblesse au niveau des départs aujourd’hui. En demi-finale, je me suis retrouvé au coude à coude avec un autre pilote qui m’a poussé dans le mur. Ma course s’est arrêtée là et mes chances sont désormais réduites pour le titre pilotes. »

En ERX, Jérôme Grosset-Janin, sur une autre 208 WRX au moteur développé par ORECA, était, lui aussi, en course pour le titre ce week-end, dans ce qui constituait l’ultime manche de la saison européenne. Le pilote de l’écurie Albatec Racing s’est accroché à son rêve jusqu’au bout. Cinquième de l’épreuve italienne, il termine finalement vice-champion d’Europe, à 18 points de Tommy Rustad. Deuxième juste derrière le Norvégien sur la piste de Franciacorta, Jean-Baptiste Dubourg, autre pilote bénéficiant d’un moteur ORECA, sur la Citroën C4 du team DA Racing, décroche la cinquième place au général pour sa première saison sur la scène européenne.

Recherche


     
    0d082831e206955374e76201a21ec6cf)))))))))))))))))