Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

World RX : Peugeot Hansen prêt à lancer le sprint final !

Engine
- 1510 vues
Partager via :

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 2015 - BARCELONA- SPAIN  WRX-18/09/2015 TO 20/09/2015 - PHOTO :  @WorldLancées dans la dernière droite de la saison, les 208 WRX du team Peugeot Hansen, au moteur développé par ORECA, disputent ce week-end, en Turquie, l’antépénultième manche du Championnat du Monde de Rallycross. Deux semaines après leurs 3e et 4e places à Barcelone, les lionnes de Timmy Hansen et Davy Jeanney comptent bien reprendre leur marche en avant, après avoir signé quatre victoires en cinq épreuves durant l’été.

Sur l’ancien circuit de Formule 1 d’Istanbul, l’enjeu sera aussi, pour l’équipe, de conforter sa place de leader au classement « Teams ». Peugeot Hansen possède pour l’heure 77 points d’avance et pourrait être sacré dès ce week-end en cas de bons résultats de ses deux pilotes. Ces derniers devront, pour cela, parvenir à maitriser une piste à dominante asphalte (60%) mais dont la section terre s’avère très glissante, requérant un style proche de la conduite sur glace.

« L’année dernière, nous étions très rapides sur cette piste. Nous avions conquis la deuxième place en finale. La piste est assez piégeuse. Elle utilise les derniers virages du circuit de Formule 1. Les sections de terre sont assez glissantes et cela complique la recherche d’un bon set-up. Nous avions trouvé les bons réglages et nous verrons s’ils sont adaptés à la voiture de cette année. Si tel est le cas, je pense que Timmy et Davy seront très rapides. Quoiqu’il en soit, nous ferons le maximum pour augmenter notre avance au championnat teams, notre objectif principal. », confie le Team Principal, Kenneth Hansen.

Deuxième ici l’an passé, Timmy Hansen tentera de grimper d’une marche et de signer ainsi une troisième victoire personnelle cette saison, après celles en Norvège et en France. Un tel scénario permettrait au Suédois de réduire encore l’écart qui le sépare de Petter Solberg, en tête du championnat pilotes, dont il occupe actuellement le deuxième rang. Fort de ses succès acquis en Allemagne et au Canada, Davy Jeanney s’avance lui aussi avec détermination. Remonté à la quatrième place au championnat pilotes, le Français découvrira le tracé stambouliote avec l’ambition de se rapprocher du podium provisoire.

Les deux premières manches qualificatives se dérouleront samedi après-midi, les deux suivantes dimanche matin. Programmées dimanche après-midi, les demi-finales et la finale seront diffusées en direct sur L’Equipe 21 à partir de 13h00, heure française.

Recherche


     
    b4482d15e01490f2c6113670ef4982772222222222222