Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

World RX : Reprise au Canada pour les 208 WRX et le moteur ORECA

Engine
- 2470 vues
Partager via :

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 2015 - SWEDEN - HOLJES WRX-03/07/2015 TO 05/07/2015 - PHOTO :  @World Team Peugeot-Hansen - Peugeot 208 WRXAvec une victoire, sept succès de manches et cinq podiums à leur actif, les 208 WRX du Team Peugeot-Hansen, dont les moteurs sont développés par ORECA, ont réussi une première partie de saison convaincante en Championnat du Monde FIA de Rallycross (World RX). Les pilotes Timmy Hansen et Davy Jeanney entendent bien poursuivre sur cette lancée, dès ce week-end au Canada, pour le début de la seconde phase.

Pour la première fois de la saison, les concurrents du World RX traversent l’Atlantique. Ils seront les invités vedettes du Grand Prix de Trois Rivières, à mi-chemin entre Québec et Montréal. Cet événement réunit, sur une semaine, de nombreuses disciplines du sport auto, comme la Nascar canadienne, par exemple. Dans ce contexte typiquement nord-américain et sur une piste qui offre la plus longue ligne droite de la saison, les deux 208 WRX auront certainement une belle carte à jouer. Auteur d’un podium sur cette étape québécoise, l’an passé, l’équipe tentera de faire encore mieux cette année afin d’améliorer sa position au classement Teams, dont elle occupe pour l’instant la deuxième place.

« Etant donné que nos pilotes ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée lors des deux précédentes finales, cette saison, nous abordons cette épreuve canadienne avec une motivation et un état d’esprit au top. Comme toujours, nous allons donner notre maximum pour prendre du plaisir et pour gagner. Je crois que les organisateurs ont tenu compte des enseignements de l’an passé pour nous préparer une piste encore améliorée. Le jump final a été supprimé et les voitures devraient moins souffrir », indique Kenneth Hansen, le Team Principal de Peugeot-Hansen.

Les essais et les deux premières manches qualificatives se dérouleront ce vendredi 7 août. Les deux dernières qualifs, puis les phases finales auront lieu le lendemain. Comme l’an passé, la finale se disputera au soleil couchant, à partir de 19h30, heure locale, ce samedi 8 août. A noter que le résumé du week-end sera diffusé sur L’Equipe 21, dimanche, à 13h00.

Recherche


     
    2c144f5399b2aba2c114d9ed39efbd64UUUUUUUUUUUUU