Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

World RX : un bel été à prolonger pour les 208 WRX et leur moteur ORECA

Engine
Partager via :

2015_Loheac_208_PH1Trois victoires consécutives, quatre lors des cinq dernières épreuves. Depuis le début de l’été, les 208 WRX du team Peugeot Hansen, équipées de leur moteur ORECA, imposent leur loi sur le Championnat du Monde de Rallycross. A Barcelone, ce week-end, pour la dixième manche de la saison, les pilotes Timmy Hansen et Davy Jeanney auront donc à cœur de conclure leur bel été en beauté, tout en confortant l’avance de l’équipe au classement « Teams ».

Flanqués de leurs taureaux combattifs sur la carrosserie, il leur faudra, pour cela, dompter l’arène catalane, qui accueille pour la première fois une manche du WRX. Empruntant une partie du circuit de F1, la piste associe à ses derniers virages une section en terre pour former une boucle de 1,137 km.

Timmy Hansen, ancien pistard, devrait être à son avantage. Vainqueur en Norvège et en France, le Suédois visera une troisième victoire consécutive, qui lui permettrait de se rapprocher de Petter Solberg au championnat pilote.

Vainqueur en Allemagne, fin juin, et au Canada, début août, puis encore deuxième en Norvège, Davy Jeanney reste, de son côté, sur une manche frustrante à domicile. Victime d’un sérieux accrochage à Lohéac, le pilote français va tenter, avec une 208 WRX parfaitement remise en état, de reprendre ses bonnes habitudes estivales.

« Il s’agit d’une nouvelle épreuve. Je suis plutôt optimiste, je pense que cette piste devrait nous convenir. J’espère que nous pourrons faire une bonne course et conforter notre avance en tête du championnat Teams. Nous connaissons une période faste depuis plusieurs courses avec nos Peugeot 208 WRX mais nous savons aussi que la frontière entre la victoire et l’insuccès est parfois très ténue », relève le Team Principal Kenneth Hansen.

Deux moteurs ORECA à la conquête de l’Europe

En marge de la manche du Championnat du Monde, Barcelone accueille également, ce week-end, l’avant-dernière épreuve du Championnat d’Europe (ERX). Deux Français, sur deux voitures propulsées par un moteur ORECA, occupent les premiers rangs au classement. Deuxième à 6 points du leader norvégien Tommy Rustad, Jérôme Grosset-Janin (team Albatec Racing) va tenter de reprendre la tête au volant de sa 208 WRX. Auteur d’une incroyable 3e place en WRX à Lohéac, Jean-Baptiste Dubourg entend, pour sa part, confirmer et se rapprocher du podium. Sur sa Citroën C4 WRX du team DA Racing, il est actuellement 4e, à quatre points de la 3e place au général.

Les demi-finales et finales WRX et ERX de cette manche espagnole auront lieu dimanche, en début d’après-midi (à suivre à partir de 15h en direct sur L’Equipe 21).

Recherche


     
    a6c68b7a3cac136151fd64a57d622568,,,,,,,,,,,,,,,,,