Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

World RX : Victoire historique pour la 208 WRX !

Engine
- 2169 vues
Partager via :

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 2015 - ESTERING- GERMANY  WRX-18/06/2015 TO 21/06/2015 - PHOTO :  @WorldAvec une victoire et une troisième place, le team Peugeot-Hansen a réalisé une magnifique performance ce week-end à Estering, en Allemagne. Vainqueur de l’épreuve, Davy Jeanney est même devenu le premier pilote français à gagner une manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Timmy Hansen complète ce succès avec une superbe troisième place, démontrant la compétitivité des 208 WRX, dont les moteurs sont développés dans les ateliers d’ORECA à Magny-Cours.

Au volant de la #17, Davy Jeanney a connu un week-end quasiment parfait. Il a réussi l’exploit de remporter trois manches qualificatives consécutives, sur quatre, une performance jamais réalisée cette saison. Seule une touchette dans la quatrième manche lui a valu de manquer le grand chelem. Parti en pole, il a récidivé en remportant la demi-finale. Le jeune pilote de 28 ans a ensuite dominé la finale de bout en bout, parvenant à contrôler les velléités de l’actuel leader du championnat Peter Solberg, pour signer une victoire historique.

« Cette victoire est vraiment fantastique car c’est la première fois que je gagne depuis cinq ans que je cours au niveau international. C’est un vrai bonheur. On travaille, on fait des sacrifices et ça paie ! Remporter les trois premières manches nous a assuré une bonne qualification pour la phase finale. En demi-finale, j’ai pris moins de risques que durant les manches mais j’ai tout de même gagné. En finale, en revanche, j’ai donné un peu plus et j’ai terminé en beauté. C’est parfait. J’ai encore beaucoup appris ce week-end. », s’est réjoui Davy Jeanney.

Son équipier suédois Timmy Hansen, sur la #21, s’est, lui, accroché jusqu’au bout. Parti cinquième en demi-finale, il est parvenu à remonter dans les trois places qualificatives pour la finale. Il a répété ce même scénario en finale, pour permettre à Peugeot Hansen de devenir le premier team, cette saison, à placer deux voitures sur le podium ! L’équipe en profite pour revenir à 8 points du leader au classement « Teams ».

FIA WORLD RALLYCROSS CHAMPIONSHIP 2015 - ESTERING- GERMANY  WRX-18/06/2015 TO 21/06/2015 - PHOTO :  @World« Dès le début du week-end, Davy a été très bon et très constant. On peut le voir dans son pilotage : il frôle les rails avec aisance ce qui montre qu’il est en confiance. Je suis très heureux qu’il ait remporté ce succès car il le mérite sincèrement. Pour ce qui est de Timmy, il a rencontré des problèmes techniques samedi et a malheureusement dû composer avec une piste humide dimanche. Monter sur le podium dans un tel contexte est aussi très impressionnant. Nous pouvons constater que nous sommes très rapides et cela nous permet de revenir au contact au championnat « Teams ». C’est une étape importante. », a commenté le team manager, Kenneth Hansen.

Toute l’équipe est désormais tournée vers le prochain round, programmé les 4-5 juillet. Cette 6e épreuve de la saison se déroulera à Holjes en Suède, à quelques kilomètres de la base opérationnelle de Peugeot-Hansen. Davy Jeanny et Timmy Hansen compteront à nouveau sur les 208 WRX et leur moteur ORECA pour briller à domicile.

Recherche


     
    b287d9c9cce2813d2667e33277335858BBBBBBBB