Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

WTCC : LADA et le moteur ORECA victorieux à Pékin !

Engine
- 2419 vues
Partager via :

10628892_599341526842710_4078043661042579550_oLa saison 2014 restera particulière pour LADA, c’est une certitude ! Après avoir déjà signé ses meilleurs résultats en WTCC cette année, avec des Top 5 au Maroc et en France, puis un podium en Argentine, le constructeur a désormais décroché sa première victoire. En Chine, face notamment à Citroên et Honda, Rob Huff a en effet imposé sa LADA Granta propulsée par un moteur entièrement conçu par ORECA.

Champion du Monde des Voitures de Tourisme en 2012, Rob Huff savourait ce dimanche un succès à la saveur toute particulière. 10e des qualifications, le Britannique partait de la pole pour la course 2 au jeu de l’inversion de la grille. C’était déjà le cas en Argentine où il avait offert à LADA son premier podium. Cette fois, il a mené de bout en bout sur le Goldenport Park pour gagner devant la Chevrolet de Tom Coronel et la Citroën de Sébastien Loeb. Une victoire riche en émotions pour toute l’équipe LADA Sport.

« Je suis sur le toit du monde et tellement heureux d’apporter à LADA Sport sa toute première victoire en WTCC » confie Rob Huff. « C’est le résultat d’un très dur labeur et de la détermination qui a été mise dans ce projet ; cela montre que lorsque vous continuer à pousser, tout peut être atteint. Qui aurait pu penser que c’était faisable avant l’Argentine !  Le team a travaillé sans relâche et nous avons franchi un palier significatif dans la bonne direction au cours des dernières semaines et des derniers mois. La voiture était fantastique et, maintenant, nous goûtons à la victoire. On ne peut pas dire ce qui est possible ! »

Pour le département moteur d’ORECA, il s’agit également d’un moment fort. Présent aux côtés de LADA depuis plusieurs saisons, ORECA a conçu d’une page blanche puis construit et développé le moteur 1,6 Turbo qui propulse la Granta WTCC. Basé à Magny-Cours et dirigé par Serge Meyer, le département moteur savoure ainsi le premier succès sur la scène mondiale de ce groupe motopropulseur.

Avec son empattement réduit et son moteur Made In ORECA, la LADA Granta s’est illustrée sur le tortueux circuit de Pékin. Huitième des qualifs, James Thompson s’était classé septième de la première course, juste devant Rob Huff, alors que Mikhail Kozlovskiy terminait onzième. Dans la seconde manche, Huff, partait donc en pointe et n’allait pas laisser cette opportunité de s’imposer. Thompson complétait cette belle victoire par une convaincante sixième position.

Place désormais à la manche de Shanghai sur un circuit totalement différent.

Recherche


     
    0e56db20902879d6b0eff7d57e557f97hhhhh