Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

WTCC : les Vesta veulent garder le rythme en Thaïlande

Engine
- 1856 vues
Partager via :

Lada_after_China_LapierreLes LADA Vesta semblent apprécier l’Asie. Propulsées par leur moteur 1,6 T développé par ORECA, les voitures de l’écurie LADA Sport Rosneft restent sur de probantes performances depuis le début du programme asiatique du Champion du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC). Au Japon, mi-septembre, Rob Huff a conquis une superbe 3e place, offrant au team son deuxième podium de la saison. Deux semaines plus tard, le Britannique a terminé 5e de la course 2, à Shanghai, après avoir vu son équipier néerlandais Nick Catsburg prendre la 4e place de la course 1.

A l’heure de découvrir, ce week-end, le tout nouveau circuit de Buriram en Thailande, inauguré l’an passé et pour la première fois au calendrier du WTCC, l’équipe russe affiche donc ses intentions. « Après une performance relativement bonne à Shanghai, je suis vraiment impatient de prendre le départ de cette manche thaïlandaise, indique ainsi Nick Catsburg. C’est la première fois que je me rends dans ce pays. Il risque de faire très chaud, ce qui constituera un défi à relever pour tous les pilotes. Mais, je pense que la piste sera plutôt favorable aux Vesta. Elle semble assez rapide et offre en outre beaucoup de possibilités de dépassement ».

« Il s’est écoulé beaucoup de temps depuis la dernière manche à Shanghai, donc je suis vraiment impatient de revenir derrière le volant de la Vesta, déclare Rob Huff, de son côté. Comme un certain nombre de pilotes, j’ai utilisé cette pause pour passer quelques jours de vacances en Thaïlande avant la course. C’est un beau pays et ce circuit de Buriram bénéficie de superbes installations, avec un tracé très technique sur certaines portions et très rapide sur d’autres. Il s’agira d’un grand défi pour moi et la Vesta ».

Arrivé au sein de LADA Sport Rosneft au début de cette tournée asiatique du championnat WTCC, Nicolas Lapierre va, pour sa part, poursuivre son apprentissage de la voiture comme de la discipline : « Le circuit de Buriram semble vraiment rapide et difficile. Je l’ai analysé à partir de nombreuses images en caméra-embarquée et j’ai vraiment hâte d’y rouler. Avec sa longue ligne droite, il y aura beaucoup de possibilités de dépassements. Je suis sûr que ce circuit conviendra bien à la Vesta ».

Cette manche thaïlandaise, l’avant-dernière de la saison, débutera par les traditionnelles séances d’essais libres, samedi après-midi. Les qualifications auront lieu dimanche matin. Départs de la course 1, dimanche à 16h15 (10h15, heure française) et de la course 2 à 17h20 (11h20, hf).

Recherche


     
    ed6b82c642455355cdb47d97ce63609f22222222222222222222222222222222