Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

WTCC / WRX : un week-end final plein d’ambitions pour les moteurs ORECA

Engine
- 1844 vues
Partager via :

Lada_Thailand4La saison 2015 s’achève dans les prochains jours pour les moteurs ORECA avec la manche finale du WTCC au Qatar, d’une part, et celle du World Rallycross en Argentine, d’autre part. A bord des trois Vesta du team LADA Sport Rosneft et des deux 208 WRX du Team Peugeot Hansen, les moteurs développés dans les ateliers de Magny-Cours tâcheront, une fois de plus, de propulser leurs pilotes aux avant-postes.

Vendredi soir, sur le circuit international de Losail, au Qatar, LADA Sport Rosneft compte terminer sur une belle note finale sa première saison avec les nouvelles Vesta TC1. Le challenge se révèle d’autant plus excitant pour les trois pilotes Rob Huff, Nick Catsburg et Nicolas Lapierre que cet ultime round va se dérouler dans une ambiance de gala. Il s’agira non seulement de la première visite du WTCC au Moyen-Orient, mais aussi de la toute première épreuve du championnat disputée intégralement de nuit.

«J’adore rouler de nuit ! L’atmosphère y est toujours très spéciale. Chaque fois que j’ai couru au Mans de nuit, j’ai vraiment apprécié. Mais, j’ai vu quelques vidéos du Qatar et l’éclairage est tellement impressionnant qu’il ressemble presque à la lumière du jour ! », se réjouit Nicolas Lapierre. « Ce sera ma quatrième épreuve en WTCC avec LADA Sport Rosneft, ajoute le pilote français. J’espère réaliser une course sans encombre et obtenir des résultats significatifs. La Vesta s’améliore à chaque course et l’équipe effectue un excellent travail pour trouver les meilleurs réglages ».

Rob Huff, de son côté, possède toutes les raisons de vouloir briller. Le Britannique va disputer au Qatar sa 250e course en WTCC. Restant sur deux probantes 6e places, il y a un mois, en Thaïlande, il aura, surtout, pour objectif de conserver son huitième rang au général, tout en essayant d’atteindre un nouveau podium, après ceux obtenus en Russie et au Japon.

«La saison 2015 a été incroyablement positive et Les progrès réalisés cette saison sont extrêmement encourageants pour le futur. La venue du WTCC au Moyen-Orient était attendue depuis longtemps. Pour moi, ce sera spécial car j’ai de la famille vivant dans la région. Je pense qu’il devrait y avoir une belle communauté de supporters derrière moi pour cette manche finale et ma 250e course en WTCC!».

Après les essais libres, programmés ce jeudi soir, les séances de qualification se disputeront vendredi après-midi. Les départs des deux courses seront donnés dans la soirée, à 21h30, puis 22h40 (19h30 et 20h40, heure française).

World RX : Peugeot Hansen en quête d’exploit(s)

A Rosario, en Argentine, le Team Peugeot Hansen aborde le round final déjà auréolé du titre de Champion du Monde FIA de Rallycross par équipe. Après six semaines de trêve, son ambition se concentrera d’abord sur l’ajout d’une sixième victoire à son palmarès 2015. Mais, Timmy Hansen gardera tout de même un œil sur le classement général. Même si ses chances paraissent infimes, avec 26 points à combler sur le Champion du monde en titre Petter Solberg, le pilote suédois conserve mathématiquement la possibilité de remporter le titre « Pilotes » et d’offrir ainsi un incroyable doublé à son team.

Une chose est sûre, Timmy Hansen jouera la carte de l’offensive sur le circuit 60% aspahalte-40% terre de la ville gaucho. Outre l’optique du titre, en l’emportant, le jeune pilote de 23 ans terminerait meilleur performer de l’année, avec quatre victoires au compteur, après celles obtenues en Norvège, en France et en Turquie. Vainqueur, de son côté, à deux reprises, en Allemagne et au Canada, le Français Davy Jeanney tentera, lui aussi, de conclure en apothéose sa première saison complète en World RX.

5622489f2aa7d_zoom« Contrairement à ce que nous avons connu à San Luis, l’an passé, la piste est ici tracée à partir d’un circuit asphalte permanent. J’ai donc bon espoir de faire découvrir le Rallycross aux spectateurs de Rosario dans de bonnes conditions, en leur offrant des courses de belle qualité. Si la piste reste sèche, nos 208 WRX et nos deux pilotes devraient y être à leur aise », décrypte Kenneth Hansen, le Team Principal de Peugeot Hansen.

Après les habituelles manches de qualifications du samedi après-midi et du dimanche matin, les demi-finales et la finale de cette 13e et dernière épreuve de la saison se dérouleront dimanche à 15h00 (19h00, heure française – en direct sur L’Equipe 21).

Recherche


     
    455bba3a7f156cd843db1ae11f72636a!!!!!!