Nos offres

40 ans de défis et de passion au service du sport automobile

H/F RESPONSABLE DES BANCS MOTEUR

Mission

Le groupe ORECA, 60M€ de CA, ce sont d’abord des femmes et des hommes passionnés qui relèvent depuis plus de 40 ans en Europe en Asie et aux USA les défis de l’innovation dans le secteur du sport automobile. Plus de 100 victoires avec les constructeurs les plus prestigieux nous confèrent une place de choix dans l’univers exigeant de la compétition automobile.

220 collaborateurs basés sur 4 sites, Signes, près du circuit Paul Ricard (83), Magny-Cours (58), USA et Chine œuvrent au succès d’ORECA en contribuant quotidiennement au développement de leurs métiers : l’ingénierie automobile et la préparation moteur, les engagements sportifs en compétition, la distribution et la vente d’équipements et accessoires liés à l’automobile, l’organisation d’évènements sportifs.

Nous exprimons nos valeurs et notre état d’esprit à travers nos victoires, sur la piste mais aussi en dehors. Gagner, c’est réunir toutes les qualités nécessaires à la réussite de chaque défi. La détermination, le goût de la conquête, l’engagement, l’innovation et beaucoup de passion. Vous partagez ces valeurs ? Alors rejoigniez-nous pour participer à nos prochains challenges !

 

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint, vous prenez en charge :

  • la gestion du planning et de l’équipe des bancs moteur : gestion humaine et répartition des tâches, gestion du planning des bancs avec les ingénieurs projets et le responsable d’atelier de montage pour gérer les priorités et gestion & utilisation des bancs d’organes
  • la maintenance et l’évolution des bancs : maintenance régulière des bancs (fonctionnalité/propreté/rangement), adaptabilité et la montabilité rapide des différents moteurs sur nos différents bancs, proposer et prendre en charge les évolutions nécessaires des bancs (moyens de mesures/améliorations des bancs/nouveaux bancs/bancs d’organes)
  • Le passage des moteurs et calibrations au banc : préparation et suivi du passage au banc des moteurs « production » (procédures de rodage/check calibrations/suivi performance/analyse datas), assister les ingénieurs projets lors de passages au banc des moteurs de développement (montage sur le banc/modifications HW moteur/mesures/calibrations/vérifications et implémentations du SW contrôle moteur), préparer et gérer les éventuelles endurances moteur au banc, gérer les carburants et fluides banc.

 

Informatons supplémentaires

  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Magny-Cours (58)
  • Adresse e-mail du demandeur : recrutement@oreca.fr

Profil

Titulaire d’un BTS Moteur à Combustion Interne ou d’une licence professionnelle moteur ou en sport automobile, vous avez au moins 5 ans d’expérience en tant que technicien de banc moteur, idéalement dans le milieu de la compétition automobile. Vous avez de connaissances théoriques et pratiques en moteur à combustion interne, au niveau hardware/mécanique et en contrôle moteur/analyse data. Vous connaissez les moteurs atmosphériques et suralimentés.

Vous êtes rigoureux et organisé. Véritable leader, vous avez le goût pour le management humain. Autonome, positif, volontaire, vous savez prendre des initiatives. Vous êtes ouvert aux nouvelles technologies. Vous maîtrisez l’anglais technique. Des déplacements occasionnels sont à prévoir auprès des clients ou fournisseurs.

Vous avez envie de challenges dans un univers innovant et stimulant, vous avez l’esprit sportif, et souhaitez intégrer une société à taille humaine ? Venez apporter votre touche personnelle et participer aux challenges de demain dans lesquels vos ambitions trouveront écho.

Envoyez dès à présent votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@oreca.fr

Postuler à cette offre










Recherche


     
    43bfa211ee1d9b1da4cbeff9bb42e0ef\\\\\\\\