Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

24H Le Mans : La délégation ORECA en LM P2

Compétition client
- 2403 vues
Partager via :

AUTO - TEST DAY 24 HEURES DU MANS 2014Engagé en Championnat du Monde d’Endurance FIA, European Le Mans Series et Asian Le Mans Series via ses teams-clients, ainsi qu’en United SportsCar Championship à travers la catégorie Prototype Challenge, ORECA sera à nouveau le constructeur le plus représenté en prototype. Huit châssis sont au départ des 24 Heures du Mans en LM P2, sept ORECA 03R et une Alpine A450, conçue et construite par ORECA.

Victorieuse à 18 reprises depuis ses débuts en compétition en mars 2011, la ORECA 03 n’a jamais remporté les 24 Heures du Mans. Face à une rude concurrence, la ORECA 03R tentera d’y parvenir à l’occasion de cette 82e édition. La délégation ORECA est composée de sept équipes pour six nations représentées : les Emirats Arabes Unis, la France, la Russie, la Suisse, l’Irlande et la Chine.

Quatre des six teams disputent l’European Le Mans Series. Parmi les deux équipes tricolores, le Sébastien Loeb Racing disputera pour la première fois les 24 Heures du Mans, avec Sébastien Loeb en tant que team manager, tandis que Signatech-Alpine sera de nouveau au départ, les « Bleus » étant ambitieux après leur titre en European Le Mans Series. Race Performance fait figure d’habitué du double tour d’horloge sarthois avec une cinquième participation consécutive dans la catégorie LM P2, la quatrième avec la ORECA 03. Murphy Prototypes avait découvert Le Mans l’an dernier et fait partie des écuries les plus compétitives.

Deux autres structures participent à l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance FIA. SMP Racing, équipe russe présente dans de nombreux championnats de référence, a commencé à aligner la ORECA 03 en cours de saison 2013. Quant au team chinois KCMG, il a décidé de changer de monture durant l’intersaison et a opté pour la ORECA 03. Millennium Racing fera par ailleurs son retour à l’occasion des 24 Heures du Mans.

Deux manufacturiers chaussent les ORECA 03 : trois d’entre elles sont équipées de pneus Michelin, les cinq autres évoluant avec des gommes Dunlop. Tandis qu’une voiture est motorisée par un V8 Judd, six de ces sept prototypes sont propulsés par un V8 Nissan préparé par le département moteur d’ORECA. A travers le soutien des motoristes et les membres du service compétition-client, expérimenté et structuré depuis plusieurs saisons, c’est donc un soutien global qu’ORECA apporte aux équipes présentes avec la ORECA 03R.

Téléchargez notre

Dossier de presse Le Mans

#22 – Millennium Racing
Fabien Giroix
Oliver Turvey
John Martin

#24 – Sébastien Loeb Racing
René Rast
Jan Charouz
Vincent Capillaire

#27 – SMP Racing
Anton Ladygin
Sergey Zlobin
Mika Salo

#34 – Race Performance
Michel Frey
Franck Mailleux
John Lancaster

#36 – Signatech-Alpine
Paul-Loup Chatin
Nelson Panciatici
Oliver Webb

#37 – SMP Racing
Nicolas Minassian
Maurizio Mediani
Kirill Ladygin

#47 – KCMG
Matthew Howson
Richard Bradley
Alex Imperatori

#48 – Murphy Prototypes
Nathanaël Berthon
Rodolfo Gonzalez
Karun Chandhok

Recherche


     
    e88333ce22703fcd75badadbf4fa9174...................